1) L’application active des projets d’innovation technique
Dans de nombreuses plusieurs usines et entreprises de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on s’attache énergiquement à appliquer des projets d’innovation technique de valeur;
- Province Phyong-an du Sud; La Mine de Houille de la Jeunesse 8-Février de Jiktong du Complexe Houiller de la Jeunesse du Secteur Sunchon-gun a introduit une nouvelle technique de moulage du dent du grand engrenage du tramway et la Mine de Houille de la Jeunesse de Chonsong a fabriqué un appareil de protection du réducteur par le freinage auxiliaire, contribuant à la production de charbon.
- Province Phyong-an du Nord; Le Complexe Mécanique de Ragwon a fabriqué l’appareil de traitement thermique à haute fréquence pour en doter le processus du traitement thermique et transformé la machine à rectifier les filets pour améliorer la qualité des produits.
- Province Hwang-hae du Sud; L’Aciérie de Haeju a établi nouvellement le processus du cubilot à air chaud et introduit la méthode de soufflage d’oxygène pour augmenter la production de fonte, et aménagé le processus de coulée continue, posant ainsi les assises pour améliorer la qualité des matériaux en acier et le rendement des aciers.
- Province Hamkyong du Sud; Le Complexe de Pêche Hauturière de Sinpho a inventé et introduit un dénaturant de rouille, ce qui permet de prolonger de plus de 3 fois la durée de la couleur et une machine pouvant augmenter de plus de 1,5 fois le rendement qu’auparavant pour garantir la qualité et la vitesse de la réparation des bateaux.
2) Le Pont du Fleuve Taedong-gang du Co–guryo
Ce pont situé devant le Palais Royal d’Anhak-gung du Co-guryo au début du 5ème siècle était un grand pont de bois reliant la Commune Chongho de l’Arrondissement Taesong à celle de Hyuam de l’Arrondissement Sadong de la Ville Pyongyang (de l’actuelle République Populaire Démocratique de Corée; RPDC).
C’est un monument historique montrant le haut niveau de l’architecture de l’époque du Co-guryo avec la Forteresse Pyongyang, le Palais Royal d’Anhak-gung, le Temple Jongrung-sa et les tombeaux à fresques.
Long de 375m et large de 9m, il était un très grand pont à l’époque, dont la charpente du Pont était faite pour la plupart de bois équarris ayant 38cm de large et 26cm d’épais.
Des matériaux métalliques, tels que clous et étriers, n’ont nullement été utilisés. Tous les assemblages ont été faits notamment par le joint feuillé.
Les Co-guryotes savaient que cette méthode de jointement était meilleure parce que le Pont était toujours en contact avec de l’humidité.
Le Pont était doté aussi d’accessoires, y compris support de lampe.
Il était difficile, à l’époque, de trouver ailleurs dans le monde un pont de bois aussi grand, dit-on.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire