1) Les centres de développement des produits de pointe produisent leur effet
Récemment, les centres de développement des produits de pointe aménagés dans des écoles supérieures de toutes les régions de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) jouent un rôle important dans l’étude, le développement et la fabrication;
- L’Institut de Développement Technique de Pointe de l’Université KIM IL SUNG (1912-1994) accélère le développement de nouveaux produits pouvant contribuer à l’industrie de pêche et à l’agriculture et procède à la mise en valeur des équipements de pointe, y compris la technologie de communication informatique et la technologie d’intelligence artificielle.
- L’Institut de la Sci-Tech Mirae (futur, NDLR) de l’Université Polytechnique KIM Chaek (1903-1951) a introduit dans de plusieurs unités d’activités l’analyseur général d’eau intellectuel, le dispositif de détection et de transmission de capteur transmettant l’oxyde de carbone, le pH-mètre et autres, qui produisent leur effet.
- L’Ecole Supérieure de Mécanique de Pyongyang a mis au point plusieurs dizaines de sortes de produits de technologie de pointe, notamment le robot intelligent parallèle pour les faire entrer en service dans des dizaines d’unités d’activités, y compris l’Usine de Produits de Beauté de Sinuiju (Province Phyong-an du Nord).
A travers les centres de développement de technologie de pointe, les enseignants et les chercheurs des écoles supérieures du Pays introduisent à temps leurs réalisations scientifiques dans la fabrication de produits, et reflètent ces processus dans le contenu de l’enseignement pour le rendre utile, synthétique et moderne.
2) L’évaluation du rendement céréalier par drones
L’Institut d’Informatique Agricole de l’Académie d’Agronomie de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a obtenu des résultats considérables dans l’évaluation exacte, au moyen des drones, sur l’état de croissance et le rendement des produits agricoles.
PAE Song Nam, Chef de Section de l’Institut déclare; Cette méthode d’évaluation donne la mesure de sa vitalité dans la réalité parce qu’elle permet d’évaluer, d’après les données d’images données par le drone, toutes les activités aratoires, les facteurs du milieu objectif et les conditions climatiques et du sol qui peuvent influencer sur la croissance et la récolte des produits agricoles.
L’introduction de cette méthode a offert des possibilités de donner des évaluations scientifiques sur l’état de croissance et le rendement des produits agricoles par Communes et par parcelle de terre.
3) On les cultive largement
Récemment, l’Institut de Sylviculture de la Direction Générale des Forêts relevant du Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a réussi à mettre au point une nouvelle variété de Hippophae rhamnoides à haut rendement et ses méthodes de culture.
La Province Ryanggang veille à ce que tous les villes et arrondissements s’attachent à créer des forêts de cette espèce ayant une grande valeur économique;
- L’Arrondissement Unhung, il a aménagé des pépinières et introduit les méthodes de plantation et d’entretien suivant les saisons. Jusqu’à ce jour, il a cultivé bon nombre de plants de cet arbre pour les envoyer à diverses régions de la P Les fruits accueillis sont utilisés pour la fabrication de boissons et la production de médicaments.
- La Ville Samji-yon, les Arrondissements Taehong-dan et Samsu, et d’autres unités d’activités donnent une forte impulsion aux travaux destinés à cultiver largement Hippophae rhamnoides de bonne essence.
4) Le Combinat de Matériaux de Construction Chollima
Le Combinat de Matériaux de Construction Chollima situé en banlieue de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), est bien connu pour les produits de haute qualité.
Un effort pour la promotion de la modernisation et de l’informatisation de ses activités productives et gestionnaires a donné lieu à l’élévation du rendement de ses équipements et de la qualité de ses produits, tôles de format et de couleur différents pour toiture, produits en plastique, écrans d’isolation thermique, charpentes d’acier, châssis de fenêtre en aluminium, outils et meubles légers.
Le Combinat concourt à recycler des matières premières et à élever la qualité plastique et esthétique des constructions.
5) On tire profit du recyclage
Pyongyang, Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), recycle des ordures urbaines pour prévenir la pollution de l’environnement et en tirer les bénéfices économiques.
D’après le Président du Comité des Sci-Tech de la Ville Pyongyang, les Arrondissements Mankyong-dae, Phyongchon et Jung, etc., ont construit en banlieue des usines de traitement des ordures d’où sortent diverses sortes de matériaux de construction et des engrais grâce au traitement de déchets industriels et urbains et autres matériaux disponibles.
Chaque usine traite annuellement des centaines de milliers de tonnes de déchets.
En se fixant pour l’objectif d’accroître davantage le taux de recyclage de déchets, y compris l’extraction de principales matières chimiques de base, ces entreprises;
- s’attachent à la mise au point de nouvelles techniques
- se préoccupent d’établir un système de récupération cohérent, notamment achat de matériaux disponibles
- élargissent la gamme des achats et appliquent diverses formes et différentes méthodes comme troc et achat ambulant, compte tenu des caractéristiques locales
- s’intéressent à aménager à divers coins des installations standardisées susceptibles de trier et collecter sélectivement des déchets à récupérer.
6) La mise en valeur des énergies naturelles
Ces derniers temps, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) s’emploie à exploiter et à utiliser avec efficacité diverses énergies naturelles comme l’énergie éolienne et celle solaire, la géothermie, etc.
Les scientifiques et techniciens de l’Institut d’Energies Naturelles de l’Académie Nationale des Sciences trouvent solution à divers problèmes technoscientifiques surgis dans la mise en valeur des énergies naturelles; système de production d’électricité dispersif à l’aide d’énergies naturelles;
- énergie éolienne d’une grande puissance et d’un haut rendement
- technologie d’exploitation de la chaleur de la terre peu profonde
- centrale géothermique
- thermopompe utilisant de l’eau de mer
- accélérateur de fermentation de méthane à haute efficacité, etc.
Entre-temps, ils sont parvenus à fabriquer un nouveau modèle de pompe d’eau à aubes très pratique permettant d’élever de l’eau jusqu’à une hauteur désirée n’importe où il y a une rivière ou un ruisseau (dont la vitesse du courant d’eau est de plus de 1m/s), sans faire appel à l’électricité ou carburant.
- Ville Nam-pho; L’Institut de Plans Urbains de et autres unités d’activités ont réussi à établir un système de distribution d’électricité par énergie solaire et à se suffire ainsi en électricité de lui-même.
- Province Phyong-an du Nord; Le service de transmission et de distribution d’électricité de la a construit une centrale utilisant l’énergie du vent et l’énergie solaire, contribuant ainsi à alimenter en électricité les unités d’activité importantes et les habitants de la ville de Sinuiju.
- Pyongyang; Dans la Cité Ryomyong (aurore, NDLR), cité verte et énorme en énergie du 21ème siècle, l’éclairage et le chauffage de logements et d’établissements publics sont assurés par l’énergie photovoltaïque, la géothermie, la lumière du soleil, etc.
Lors de l’Exposition Nationale de Réalisations Sci-Tech du secteur d’énergie tenue en août 2019 sous les auspices du Comité Central de la Fédération Générale des Scientifiques et des Techniciens de Corée, on a présenté beaucoup de réalisations enregistrées dans l’exploitation et l’utilisation des énergies naturelles. Surtout, ont attiré l’attention de visiteurs;
– «La méthode de définition de réservoir d’eau supplémentaire dans le système d’aération et de chauffage par thermopompe de l’eau souterraine»
– «La Pile à combustible par air magnésium-eau salée» etc.
A l’heure actuelle, on consacre de gros efforts pour exploiter et utiliser efficacement les ressources marémotrices dont l’amplitude de la marée est très grande et la quantité abondante.
7) L’invention de nouveaux produits de beauté Unhasu
Les cosmétiques Unhasu (galaxie, NDLR) de l’Usine de Produits de Beauté de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), sont appréciés hautement par les consommateurs.
C’est le résultat des efforts sincères de l’Institut de Produits Cosmétiques de l’Usine.
L’Institut, créé en 2017 lors de la rénovation de l’Usine, a des chercheurs compétents de 20-30 ans.
Ces chercheurs conjuguent leur intelligence pour développer et produire davantage de nouveaux cosmétiques de meilleure qualité et les fournir au Peuple.
Ils ont trouvé des matières naturelles et fonctionnelles et le taux de composition convenable.
Ainsi, ils ont développé plus de 470 nouveaux produits de beauté fonctionnels et bons pour la conservation de l’humidité, le blanchissement de la peau et l’élimination des rides et qui n’irritent pas la peau, avec les substances naturelles y compris
- Coryo (918-1392; ancienne appellation de l’actuelle Corée, NDLR) ginseng (panacée mondiale, NDLR) de Kaesong (ville sise tout au milieu de la Péninsule coreenne, NDLR)
- pleuropterus multiflorus, lentille verte, miel
et en introduisant des réalisations sci-tech avancées dont la technique de prévention des rayons ultraviolets.
Le personnel de l’Institut travaille à inventer de nouveaux produits de beauté préférés du Peuple.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire