1 - Pour l’amélioration de la santé et de l’alimentation du Peuple

RPDC; La sci-tech

1) Pour l’amélioration de la santé et de l’alimentation du Peuple

Dans les boutiques de divers endroits de la Capitale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on vend diverses sortes de légumes fraîches et nutritives mises au point par l’Institut de Science Légumière de Pyongyang, qui ont la faveur du public.

Cet Institut est un centre de recherche et de production de légumes qui comprend des serres hydroponiques et celles en pellicules dont toutes les opérations de culture sont automatiquement réglées grâce au système informatique, ainsi que des salles d’études dotées d’équipements de recherches biotechnologiques de pointe.

Les chercheurs de l’Institut intensifient leurs travaux de recherche pour produire davantage de légumes fonctionnelles contribuant à l’amélioration de la santé et de l’alimentation du Peuple.

Une variété de piment dont le goût âcre est 7~8 fois supérieur à celui d’autres variétés traditionnelles et ayant une grande valeur comme ingrédient d’aromates ou de médicaments, et d’autres nouvelles variétés de tomate rampante, de concombre, de chou-fleur et de carotte jouissent d’une bonne réputation auprès des consommateurs.

L’Institut porte témoin des efforts dévoués que les Dirigeants du Pays avaient déployés pour alimenter leur Peuple en légumes savoureuses et nourrissantes;

– Le grand Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011) résolut tous les problèmes qui s’imposaient pour restructurer l’Institut conformément aux exigences du nouveau siècle, et trouva le temps de le visiter en mars 2011, dernière année de sa grande vie. En admirant des légumes de fruit et des légumes-feuilles qui poussaient vertes et fraîches dans toutes les serres, il s’en montra très satisfait et insista sur la nécessité d’ériger une telle serre dans plusieurs endroits du Pays pour fournir davantage de légumes fraîches toute l’année aux habitants.

– Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN l’a honoré de son inspection en septembre 2012 et en juillet 2015. A ces occasions, il a présenté les tâches-programmes à réaliser pour porter à un niveau supérieur le perfectionnement scientifique et la culture intensive de la production de légumes de serre et d’en accroître ainsi le rendement à l’hectare.

A l’heure actuelle, l’Institut de Science Légumière de Pyongyang se fixe pour l’objectif ambitieux de cultiver des nouvelles variétés de légumes acclimatées au Pays et qui peuvent contribuer à l’amélioration de la vie alimentaire et de la santé du Peuple.

 2) Pour l’informatisation de l’enseignement

2 - Pour l’informatisation de l’enseignement

L’Institut d’Informatisation de l’Enseignement à l’Université Polytechnique KIM Chaek de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a rendu multifonctionnelles les salles de cours et les laboratoires de l’Université et élaboré le système de direction de l’enseignement et de la science, le système d’enseignement à distance, le système d’assistance en temps réel au cours et d’examen en ligne, etc.

Surtout, le système d’examen en ligne du programme N°1 permet aux étudiants d’accroître la capacité de programmation et d’élaboration de l’algorithme et de susciter leur ardeur aux études. A l’aide de ce système, on organise des concours de différentes formes, dont concours national de programmation des étudiants et concours national de programmation des écoles secondaires N°1.

Le Cercle Scientifique de Programmation géré par l’Institut regroupe bon nombre d’étudiants de l’Université. Ils ont;

– gagné plusieurs fois le challenge international de logiciels sur Internet «Codechef»

– décroché la médaille d’argent et le Prix du Meilleur Programme d’Asie-Est à la finale mondiale du 43ème Concours International de Programmation des Etudiants, et le Prix d’Or à la finale d’Asie-Est du 44ème Concours International de Programmation des Etudiants.

3) Pour accroître la capacité de production

3 - Pour accroître la capacité de production

L’Usine d’Articles d’Usage Courant en Plastique des Glorieux Blessés Militaires de Wonsan, Province Kang-won de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), s’emploie à accroître la capacité de production de ses machines; elle a

  • inventé des nouvelles machines, dont éjecteur du tube en plastique et compresseur d’air, augmentant ainsi 2,5 fois la production des tubes plastiques
  • perfectionné le processus de production de résines en chlorure de vinyle et d’éponges
  • fabriqué la machine à laver destinée au recyclage des déchets plastiques
  • remplacé la machine à étirer à rouleau par celle à chenilles, assurant ainsi le taux de rendement à 95% et plus
  • procédé à la rénovation des catapultes de 7 sortes et de la machine à mouler pour soufflage pour accroître la production.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire