RPDC; la santé publique

RPDC; la santé publique

Aujourd’hui, le 3 avril, marque le 40ème anniversaire de la publication de la Loi sur la Santé Populaire de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Actuellement, le Peuple coréen jouit d’une vie heureuse grâce aux bienfaits du système sanitaire populaire.

Au fort de la Guerre de Libération de la Patrie (juin 1950 – juillet 1953), la RPDC a rendu publique la Décision du Conseil des Ministres de mettre en vigueur le système de soins médicaux gratuits pour tous, et sa Constitution Socialiste (1972) a stipulé que se faire soigner gratuitement est l’un des droits fondamentaux du citoyen.

Ainsi, tous les travailleurs, à commencer par les ouvriers, les paysans et les intellectuels, bénéficient de soins médicaux gratuits de toutes formes, y compris la consultation, l’examen, le traitement et l’opération, sans distinction de sexes, d’âges et de professions. L’Etat ou les organisations coopératives prennent en charge même les frais de voyage jusqu’à la maison de cure.

Les enfants, les femmes enceintes et les mères de bébés jouissent des bienfaits particuliers de l’Etat.

La prophylaxie relève, avec le système de soins médicaux gratuits pour tous, de la politique sanitaire de la RPDC.

Grâce au système de désignation d’un médecin responsable d’une localité déterminée, tous les citoyens peuvent bénéficier du service médical même chez eux, et non pas seulement à l’hôpital.

Dans le secteur de la santé publique, on renforce le travail sanitaire et antiépidémique et prend des mesures préventives contre les maladies.

De même, le travail d’information sur l’hygiène est mené dans le cadre de toute la Société de sorte que tous connaissent bien les règles d’hygiène et cherchent à prévenir les maladies.

Le système d’assistance médicale à distance liant les hôpitaux de la Capitale à ceux des autres régions du Pays ayant été établi, même un patient qui se trouve dans une région fort éloignée de la Capitale peut se faire soigner en temps voulu avec l’aide des médecins compétents des hôpitaux du niveau central.

La RPDC est pourvue des conditions matérielle et technique nécessaires à garantir effectivement les soins médicaux gratuits.

Il y a bon nombre d’usines de produits pharmaceutiques et de celles d’appareils médicaux ainsi qu’une usine d’oxygène sanitaire.

Des complexes hospitaliers, des hôpitaux spécialisés et autres hôpitaux ainsi que des cliniques se trouvent aménagés dans toutes les régions du Pays depuis la Capitale jusqu’aux provinces. Rien que ces dernières années, ont vu le jour l’Institut de Tumeur des Glandes Mammaires de la Maternité de Pyongyang, l’Hôpital Pédiatrique Okryu, l’Hôpital d’Odontologie Ryukyong et le Complexe Ophtalmologique Ryukyong.

La cérémonie d’inauguration de la construction du Complexe Hospitalier de Pyongyang tenue ce 17 mars est une illustration de la politique sanitaire du Gouvernement de la RPDC qui considère la protection et l’amélioration de la santé du Peuple comme une entreprise révolutionnaire des plus urgentes et des plus honorables, qu’il doit assumer et réaliser sans faille, quelle que soit la situation.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire