1) «Mes remerciements au personnel de la santé publique de la RPDC!»
Aujourd’hui, le 8 mai, est la Journée Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
En tant que Représentant (Mohamed BABIKER) de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), je suis très heureux de célébrer cette Journée à Pyongyang.
Le thème de la Journée Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de cette année 2020 est «Remerciements et applaudissements chaleureux au personnel de la santé publique!».
Comme vous le savez, dès le début de l’apparition du COVID-19, pandémie qui sévit le monde entier, le personnel de la santé publique et les volontaires de la Croix-Rouge consacrent leurs efforts dévoués, au risque de leur vie, à la 1ère ligne de la lutte antiépidémique. On peut voir le personnel de la santé publique se dévouer à toutes les frontières, à tous les hôpitaux et à tous les foyers. N’eussent été ces personnes, auraient été inconcevables les résultats d’aujourd’hui.
Dans le but d’apprécier les mérites des volontaires et membres de la Croix-Rouge et du personnel de la santé publique, et de leur donner une assistance désintéressée, a été défini le thème de la Journée.
La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR), en liaison avec le Comité International de la Croix-Rouge, a lancé un appel d’aide d’urgence, face au COVID-19. Le montant d’assistance est de 800 millions de FS (francs suisses), dont 550 millions sont destinés à aider, par l’intermédiaire de la FISCR, les 159 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, y compris la Société de la Croix-Rouge (SCR) de la RPDC pour juguler cette épidémie.
En étroite coopération avec la SCR de la RPDC, nous prenons soin de l’aider dans ses efforts pour prévenir le COVID-19 dans son Pays, en mettant l’accent sur diverses affaires; information des connaissance d’hygiène et de santé et distribution des affiches sanitaires à l’intention de ses habitants, fourniture d’articles médicaux de 1ère nécessité aux médecins chargés de familles travaillant à des unités d’habitation terminales, donation du matériel de protection individuel et d’équipements d’examen et de contrôle sanitaire.
La SCR de la RPDC est l’une des organisations humanitaires qui sont très actives dans la lutte antiépidémique.
Alors que de terribles catastrophes frappent le monde, la RPDC ne connaît pas un seul infectieux grâce aux mesures actives et au travail minutieux pris par son Gouvernement. J’en ai été profondément ému de voir tels succès.
Notre Organisation fera de son mieux pour réaliser ses projets de coopération visant à aider la RPDC et à garantir la sécurité de la vie du Peuple.
Je profite de cette occasion pour adresser mes remerciements les plus sincères et mes vifs applaudissements au personnel médical, aux membres et aux volontaires de la Croix-Rouge de la RPDC qui ne ménagent aucunement leurs efforts.
2) Un médecin compétent
La gonarthrose est aujourd’hui considérée comme maladie inguérissable dans tous les Pays.
Cela s’explique par le fait qu’à son 1er stade, elle ne se déclare pas même dans l’appareil d’examen, mais se révèle lorsqu’elle atteint la phase terminale où il est difficile de la guérir.
De ce fait, pour traiter cette maladie, il faut prendre quotidiennement divers médicaments, et au cas pire subir l’opération chirurgicale.
Il y a quelques années dans un magazine médical d’un certain Pays a été publié un article «L’étude clinique destinée à trouver les indices de diagnostic de la gonarthrose à travers des symptômes cliniques».
L’auteur en est RI Yong Jin, médecin trentenaire qui travaille au Laboratoire de rhumatisme de l’Institut de Médecine Clinique relevant de l’Ecole Supérieure de Médecine de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
S’étant préoccupé de cette maladie dès ses études doctorales, il a intensifié, à l’aide des médecins de l’Institut, ses travaux de recherche. Au cours de ses activités cliniques sur les patients atteints de la gonarthrose, il a réussi à établir une nouvelle méthode permettant de diagnostiquer par consultation la maladie au 1er stade, sans faire appel à l’appareil ou à l’essai médical.
Cette méthode a attiré l’intérêt du monde de la médecine et promu un grand progrès dans sa thérapeutique.
Après la publication de sa Thèse, il a été invité à des colloques internationaux tenus à différents pays dont le Royaume-Uni.
3) Une usine au profit du Peuple
Depuis des temps immémoriaux, la tortue d’eau douce s’utilisait largement parmi les Coréens comme tonique et médicament Coryo (ancienne appellation de la Corée, NDLR), et le plat de celle-ci était célèbre pour ses valeurs diététique et médicamenteuse.
Dans des établissements de ravitaillement et de services publics de la Capitale, y compris le Restaurant Okryu-gwan, le Restaurant Chongryu-gwan, le Restaurant de Produits Aquatiques Taedong-gang de Pyongyang, etc., on peut goûter divers plats de tortue d’eau douce; soupe, bouille, ragoût, friture, étuvée, vin à base de sang de tortue et thé de tortue.
C’est le Centre d’Elevage de Tortues d’eau douce de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), en banlieue de la Capitale qui fournit ces tortues.
D’une superficie de l’emplacement de 320,000m2 et d’une superficie bâtie totale de plus de 50,000m2, l’usine a une capacité de production annuelle de centaines de milliers de tortues.
Il comprend plus de 20 bassins d’élevage de tortues couverts et en plein air, y compris celui pour parents, celui pour petits et celui pour tortues reproductrices, une chambre incubatrice, une salle de machine géothermique et un parc de culture de microbes.
Les bassins d’élevage sont garnis d’azolla filliculoidas et de filets de camouflage permettant d’assurer des habitats favorables à des tortues craintives, et grâce au réglage de température de l’atmosphère et de l’eau, on ne cesse d’élever des tortues même en plein hiver.
Des tortues qui pèsent plus de 500g sont transportées à des établissements de services et à des réseaux commerciaux.
On élève aussi la tortue d’eau douce pesant 10kg au maximum.
Le taux de rendement de l’incubateur est de 90%.
La salle de commandement général examine régulièrement les indices principaux comme température de l’eau, teneur en oxygène et pH des bassins d’élevage, commande en temps réel le temps de fourniture de la pâture et mesure par méthode optique la longueur de la carapace de tortues pour calculer leur taux d’engraissement et d’après cela, régularise la quantité de nourriture et la condition de croissance de celles-ci.
Le Centre produit de la pâture composée riche en protéines par ses propres moyens pour réduire la norme de consommation par unité de produit d’une part, et d’autre part, applique un système de recyclage d’eau par filtrage biologique pour économiser l’eau et l’énergie et élever beaucoup de tortues.
Dans la salle de vulgarisation sci-tech connectée à des établissements d’enseignement et de recherche scientifique, y compris l’Université KIM IL SUNG et le Palais de la Sci-Tech, ses travailleurs acquièrent des connaissances relatives à des techniques de culture de tortues avancées.
A l’heure actuelle, le Centre intensifie ses travaux de recherche visant à élever des tortues de bonnes espèces qui s’engraissent rapidement avec un peu de nourriture et pontent beaucoup d’œufs, et ne cesse d’augmenter ainsi le nombre de ses tortues.
Le Centre d’Elevage de tortues d’eau douce de Pyongyang est marquée de la visite à plusieurs reprises du Dirigeant Suprême KIM JONG UN qui, en le considérant comme une usine dont fait grand cas le Parti du Travail de Corée, a donné de dizaines d’instructions de valeur pour en faire une usine au bénéfice du Peuple.
4) La mise au point d’un logiciel «Exercice des facultés intellectuelles»
L’Institut d’Exploitation Intellectuelle de l’Université KIM IL SUNG, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), vient d’inventer un logiciel «Exercice des facultés intellectuelles», attirant l’attention des gens.
Après avoir divisé le développement de l’intelligence en plusieurs catégories; promptitude, mémoire, concentration, flexibilité et arrangement, le programme donne divers exercices intellectuels originaux par branche, ce qui contribue au développement de l’intelligence des enfants ou des élèves et à la prévention du vieillissement du cerveau qui apparaît souvent parmi les gens.
Conçu et réalisé pour être utilisé dans les smartphones ou les tablettes, ce logiciel a ses chapitres composés d’éléments ludiques, augmentant ainsi son efficacité.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire