Ce 11 juin, KWON Jong Gun, Chef de la Direction des Etats-Unis du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a, répondant à la question posée par un reporter de la Korean Central News Agency (KCNA) au sujet de la tentation des USA de s’immiscer dans le problème des rapports intercoréens, indiqué notamment;
Ce 9 juin, un concerné du porte-parole du Département d’Etat US a dit des sottises; Les Etats-Unis souhaitent l’amélioration des rapports Nord-Sud. Ils sont déçus de la conduite actuelle de la Corée du Nord. Ils lui demandent de retourner à la diplomatie et à la collaboration. Ils collaborent étroitement avec la Corée du Sud, leur Pays allié.
Quant au problème des rapports Nord-Sud, c’est entièrement le problème interne de notre Nation et nul n’a pas le droit de le blâmer en en parlant à tort et à travers.
S’il y a le moindre signe en faveur de l’amélioration des rapports Nord-Sud, les Etats-Unis se font de la file pour l’empêcher, alors que si ces rapports semblent s’envenimer, ils font semblant de s’en inquiéter profondément. Leur duplicité nous irrite beaucoup.
Comment peut-on comparer la «déception» dont parlent les Etats-Unis avec le dégoût et l’indignation que nous éprouvons à l’égard de ceux-ci et des Autorités sud-coréennes qui n’ont fait que la traitrise et la provocation pendant ces 2 dernières années?
Peut-être que les Etats-Unis ne comprennent pas bien encore la colère forte de notre Peuple.
S’ils profèrent des propos inconsidérés en se mêlant des affaires d’autrui au lieu de songer à s’occuper des affaires de leur Pays qui est dans une situation politique trouble, ils risquent de se heurter à un problème fâcheux qu’il leur est difficile de résoudre.
S’ils ne veulent pas subir un malheur terrible, ils feront mieux de se taire et de mettre en bon ordre leur Pays.
Cela correspondra aux intérêts des USA et aussi servira à passer sans accroc les élections présidentielles qui sont tout proches.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire