RPDC; La réaction sur les circonstances actuelles

RPDC; La réaction sur les circonstances actuelles

1) La Déclaration de RI Son Gwon, Ministre des Affaires Etrangères de la RPDC (12/06/2020)

Voilà 2 ans qu’a eu lieu l’historique Sommet RPDC-USA du 12 juin (2018).

Qu’est qu’ils ont montré au monde et quelle leçon ont-ils donné à l’histoire, les rapports RPDC-USA ayant évolué pendant les 732 jours?

Il est évident que le grand espoir à l’égard de l’amélioration de ces rapports, qui avait retenu l’attention de notre Planète il y a 2 ans, a été remplacé aujourd’hui par un désespoir profond puisque ceux-ci se sont détériorés gravement, et que le moindre optimisme à l’égard de la paix et de la prospérité de la Péninsule coréenne a disparu dans le cauchemar.

Si l’aspiration des Peuples des 2 pays (République Populaire Démocratique de Corée et les Etats-Unis d’Amérique) à mettre un terme une fois pour toutes aux rapports les plus hostiles du monde et à ouvrir une époque de la paix et de la prospérité, une époque nouvelle de la collaboration, n’a pas changé, la situation de la Péninsule coréenne empire au fil des jours.

Quels étaient donc les rapports RPDC-USA pendant ces 2 dernières années?

Entre-temps, notre Direction Suprême a pris des mesures significatives spectaculaires;

  • suppression totale de la base d’essai nucléaire de la région septentrionale du Pays
  • renvoi des restes des dizaines de GI’s (soldats de l’Armée US, NDLR)
  • amnistie extraordinaire des grands criminels de nationalité américaine.

Surtout, nous avons pris la décision stratégique courageuse de cesser, les premiers, l’essai nucléaire et le lancement d’essai de la fusée balistique intercontinentale (ICBM).

Alors, qu’est-ce qu’ils ont fait entre-temps, les USA, un des signataires des Accords RPDC-USA, ayant exprimé souvent leur reconnaissance à l’égard de ces mesures que nous avons adoptées spécialement;

«Il n’y a pas d’essai des missiles et les restes des GI’s sont retournés.»

«On a amené les otages détenus.»,

c’est ce que disait en tout temps avec fierté le maître de la Maison-Blanche représentant les USA.

A cause des Etats-Unis qui, tout en parlant de l’amélioration de leurs rapports avec nous, se sont démenés réellement pour aggraver la situation, la Péninsule coréenne est devenue aujourd’hui le point le plus chaud du monde où plane en permanence le fantôme de la guerre nucléaire et non pas une paix permanente et durable sur laquelle les 2 parties sont tombées d’accord.

Actuellement aussi, notre RPDC figure sur la liste des cibles de l’attaque préventive des Etats-Unis, alors que leurs moyens de frappe nucléaire de diverses sortes nous visent directement. Telle est la réalité d’aujourd’hui.

Leurs bombardiers stratégiques nucléaires viennent n’importe quand dans le ciel au-dessus de la région sud-coréenne pour effectuer des exercices d’attaque nucléaire, tandis que des groupes de frappe composés de porte-avions naviguent dans la Mer de ses environs.

Pour faire de l’Armée sud-coréenne une armée propice à l’attaque, les Etats-Unis ont introduit en Corée du Sud un grand nombre de matériels de guerre de pointe tels que chasseurs Stealth, avions de reconnaissance sans pilote, etc., d’une valeur des dizaines de milliards de USD, alors que les Autorités sud-coréennes leur offrent des fonds astronomiques.

Les actes tout à fait injustes et anachroniques perpétrés par l’Administration US pendant ces 2 dernières années ont montré nettement que l’«amélioration des rapports» RPDC-USA préconisée par elle signifie justement le renversement du régime;

  • la «garantie de la sécurité », l’attaque nucléaire préventive
  • la «création de la confiance», le dessein invariable pour l’isolement et l’étranglement de la RPDC.

Tous ces faits prouvent à l’évidence encore une fois que tant que la source de la politique d’hostilités pratiquée depuis plus de 70 ans par les Etats-Unis ne disparaîtra pas, ceux-ci resteront une menace perpétuelle pour notre Etat, notre Régime et notre Peuple.

Une question se pose donc en ce moment.

Est-il toujours nécessaire de maintenir la poignée de main échangée à Singapour, alors que les rapports RPDC-USA ne se sont pas nullement améliorés même dans la situation où les relations entre notre Direction Suprême et le Président US sont maintenues?

Ce que l’actuelle Administration US a fait n’est rien d’autre que l’accumulation de succès politiques.

Nous ne jetterons plus au Gouvernant US sans aucune récompense le paquet de sujets de l’information pour ladite accumulation.

Rien de plus hypocrite que de promettre sans tenir.

Lors de la 4ème  session élargie de la 7ème Commission Militaire Centrale du Parti du Travail de Corée (mai 2020, NDLR), notre Direction Suprême a;

  • discuté de la stratégie de développement nucléaire de l’Etat conforme à la situation intervenue dans le Pays et à l’étranger
  • déclaré solennellement qu’il faut renforcer encore les forces de dissuasion de la guerre nucléaire du Pays pour faire face à la menace de guerre nucléaire des Etats-Unis qui persiste depuis longtemps.

Les politiciens américains, notamment Pompeo, crient à tout bout de champs que la dénucléarisation de la Péninsule coréenne est l’objectif invariable des Etats-Unis.

Or, l’objectif constant de notre RPDC est d’acquérir une force plus certaine pour juguler la menace militaire à long terme des Etats-Unis.

Telle est la réponse que nous envoyons à ceux-ci à l’occasion du 2ème anniversaire du Sommet RPDC-USA du 12 Juin (2018).

2) La Réponse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la RPDC (11/06/2020)

Répondant ce 11 juin à la question posée par un reporter de la Korean Central News Agency (agence de presse nationale, NDLR) sur les propos irréfléchis que le Secrétaire Général de l’ONU avait tenus récemment au sujet des rapports intercoréens, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a indiqué notamment;

Ce 10, le Secrétaire Général de l’ONU a incité son porte-parole à mettre en cause nos mesures de coupure complète des lignes de communication Nord-Sud (de la Corée) en disant qu’il transmet ses sentiments de «regret» et qu’il faut ces lignes de communication pour éviter un malentendu et un jugement erroné.

Nous nous étonnons de ce que de tels propos inconsidérés sont lancés ouvertement dans l’ONU.

Si Guterres est Secrétaire Général de cette dernière, il doit exprimer son point de vue en sachant au moins que l’actuelle affaire Nord-Sud n’a pas éclaté à faute des lignes de communication ou de voie de contact.

Quand la souveraineté de notre Etat, digne membre de l’ONU est violée gravement, il ne dit rien. Mais, lorsque les Etats-Unis et les forces à leur remorque nous mettent en cause à tort, il ne manque pas de les flatter en parlant de son «inquiétude». C’est justement son aspect pitoyable et hypocrite.

La Communauté internationale est de plus en plus consciente qu’à cause de l’attitude inconvenable et inéquitable du Secrétaire Général, l’ONU devient un outil et un acolyte politiques des forces privilégiées, et sa méfiance à l’égard de celle-ci, organisation sacrée, et surtout de son Secrétaire Général s’accroît toujours.

Si celui-ci souhaite sincèrement la paix et la stabilité dans la Péninsule coréenne, il devrait ne serait-ce que maintenant blâmer sévèrement la Corée du Sud ayant toléré les méfaits des ordures humaines en jetant comme un vieux chiffon les Accords Nord-Sud, au lieu de nous dire des sottises comme un «regret».

Nous ne pardonnons nullement qui que ce soit qui dénigre notre plus précieuse et sacrée Dignité Suprême.

Nous conseillons au Secrétaire Général de l’ONU de traiter impartialement tous les Pays membres conformément au principe des activités de l’ONU pour laquelle sont vitales l’équité et l’objectivité, et de s’acquitter, comme il faut, de ses responsabilités et de son rôle afin que l’injustice et la fausseté ne troublent pas la scène de l’ONU.

3) «Nous les ferons payer très cher»; HO Myong Hyok, fonctionnaire du Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement

Il y a peu de temps, les «transfuges du Nord», déchets humains, ont lancé de nouveau dans la Zone de Démarcation Militaire des tracts contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Leurs manœuvres provocatrices visant à salir notre Dignité Suprême ont suscité une vive indignation de notre Peuple.

Déconcertées devant cette scène, les Autorités sud-coréennes cherchent à se soustraire à leurs responsabilités, en parlant des «mesures de prévention» ou de «projets d’amélioration d’un régime efficace», ce qui ne fait que monter la colère de notre Peuple.

Les récentes provocations ne sont pas de nature accidentelle, mais le produit inéluctable fait sous l’égide des Autorités sud-coréennes.

Si ces manœuvres irréfléchies ont eu lieu sans accroc dans les parages de la 1ère Ligne de la Zone de Démarcation Militaire faisant l’objet de surveillance très serrée depuis l’adoption de la Déclaration de Panmunjom (27/04/2018) et de l’Accord Militaire Nord-Sud (19/09/2018), cela montre nettement qu’elles sont entièrement imputables aux Autorités sud-coréennes.

C’est un défi ouvertement lancé à l’indulgence et à la bonne volonté sincères de notre coté qui s’attache à inaugurer une nouvelle voie pour l’amélioration des rapports Nord-Sud et la réunification en toute indépendance, de même qu’un acte intentionnel visant à conduire ces rapports à la rupture complète. Il ne peut y avoir de pitié ni d’indulgence pour eux.

Nous ne pardonnerons jamais ceux qui osent dénigrer notre Dignité Suprême et les ferons payer très cher.

4) «Les Autorités sud-coréennes ne peuvent se soustraire à la responsabilité de la rupture des rapports Nord-Sud»; KIM Song Hui, Présidente du Comité de Gestion de la Ferme de Yakjon de l’Arrondissement Sukchon de la Province Phyong-an du Sud

Tout récemment, les espèces de mufles avaient pénétré sur la 1ère Ligne de la Zone de Démarcation Militaire pour lancer les tracts contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Ces crimes impardonnables provoquent une indignation implacable de notre Peuple.

Ce qui est plus grave, c’est qu’ils ont dénigré par la plus ignoble méthode notre Dignité Suprême et notre Peuple.

Celui-ci n’a jamais pensé de son destin séparé de la Dignité Suprême.

La Dignité Suprême, c’est notre Peuple. S’ils avaient osé porter atteinte à celle-là, cela veut dire qu’ils veulent inciser le cœur de notre Peuple.

C’est la raison pour laquelle notre Peuple s’indigne autant devant les bêtises de ces «transfuges du Nord», déchets humains, qui ne coûtent même pas la valeur de l’homme.

Ce n’est pas au hasard que cet incident s’est produit.

La responsabilité retombe entièrement sur les Autorités sud-coréennes qui ont fermé les yeux et encouragé les actes d’hostilités de ces rebuts contre notre RPDC, au lieu de respecter les engagements pris entre le Nord et le Sud. C’est l’expression de leurs intentions sournoises de torpiller à bon escient les rapports Nord-Sud.

Les Autorités sud-coréennes doivent connaître bien qu’elles ne pourraient jamais se soustraire à la responsabilité d’avoir porté atteinte à notre sacrée Dignité Suprême et apporté une rupture totale des rapports Nord-Sud.

Labourons la terre où règnent ces tas de salopards par la charrue de fer! Telle la volonté unanime de nos travailleurs agricoles.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire