La Province Kang-won sise au centre-est de la Corée, région montagneuse pour la plupart sujette aux changements climatiques capricieux, avait des bases industrielles faibles.
Mais, la Province se développe rapidement aujourd’hui en réalisant d’importantes constructions;
- Elle a commencé son développement en construisant des centrales hydrauliques, dont la Centrale Kunmin (militaires et civils, NDLR) de Wonsan qui devait retourner le cours d’un fleuve qui se jette dans la Mer de l’Ouest de Corée et demandait d’immenses travaux; percement de plusieurs dizaines de kilomètres de tunnels d’amenée d’eau et érection d’un barrage de 2 millions de m3. Mettant en œuvre sa force et son potentiel technique, elle est parvenue à ériger la C
- En 2016 (décembre), en visite de cette Centrale, de la Colonie de Vacances des Enfants 6–Décembre et d’autres unités d’activités, KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a apprécié hautement les efforts de la Province en disant qu’elle avait créé l’esprit de la Province Kang–won.
- En 2017, plus de 180 usines et entreprises de la Province ont accompli le Plan annuel de production avant le 10 octobre, jour anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée (parti au pouvoir en RPDC, NDLR). L’Usine de Souliers de Wonsan (chef-lieu de la Province, NDLR), l’Arrondissement Kumgang (diamant, NDLR) et le Comité Provincial de la Sci-Tech ont obtenu le titre d’Unité d’Activités E
- En 2018, la Province a construit la Pépinière d’une capacité de production annuelle de 20 millions de plants d’arbre.
- En 2019, elle a créé l’Entreprise de Pêche, l’Usine d’Eau de Source Maebong-san, un Hospice de Vieillards et entrepris la construction de plusieurs autres centrales.
- Actuellement, elle produit quantité de matériel nécessaire à son développement économique et au bien-être de la population. Dans le secteur agricole, elle travaille à augmenter par de nouvelles méthodes culturales la production céréalière dans les champs à faible rendement occupant la plupart des terres cultivables. Les produits de la Province, notamment les souliers «Maebong-san», sont du niveau national.
La Province Kang-won s’emploie à atteindre ses objectifs beaucoup plus ambitieux.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire