1 - Les oiseaux assurent la liaison dans notre monde

RPDC; La protection de l’environnement

  1. Les oiseaux assurent la liaison dans notre monde

Le déplacement libre des oiseaux migrateurs est lié étroitement à l’existence et au développement de l’homme.

Cette année 2020, le thème de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs (9 mai; aujourd’hui) est «Les oiseaux assurent la liaison dans notre monde.».

Considérant la protection des oiseaux migrateurs comme une affaire importante pour la protection de l’environnement, le Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) s’investit dans la protection de plusieurs zones humides qui servent d’habitat de ces oiseaux.

La Réserve d’Oiseaux Migrateurs de Mundok (Province Phyong-an du Sud) a été définie comme objet de Ramsar et d’EAAF (East Asian-Australasian Flyway, NDLR), alors que la Réserve d’Oiseaux Migrateurs de la Ville Rason et celle de Kum-ya (Province Hamkyong du Sud) ont été enregistrée respectivement sur la liste des objets de Ramsar et celle des sites d’EAAF.

La RPDC renforce l’enquête et l’observation communes, et l’échange d’expériences avec diverses institutions internationales et organisations pour la protection de la nature, dont la Société de Coopération «Oiseaux de la Corée» et l’Association pour l’Observation des Oiseaux (Hongkong).

Elle travaille également à enregistrer la Réserve d’Oiseaux Migrateurs de Rason comme itinéraire d’oiseaux migrateurs de l’Asie orientale-Océanie (site d’EAAF).

De même, elle mène activement des activités d’information variées sur la protection des oiseaux migrateurs et de leur habitat.

En outre, elle fait en sorte que si l’on découvre un oiseau bagué au cours de l’enquête ou de l’observation, on informe en temps voulu un organisme concerné.

2) Les nouvelles Réserves d’Animaux de la Ville Nampho

2 - Les nouvelles Réserves d’Animaux de la Ville Nampho

La Ville Nampho de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a aménagé des réserves d’animaux utiles à ses sites pittoresques, et y a lâché un bon nombre de faisans et chevreuils.

Elle les a planté de plus de 60,000 arbres de bonnes essences, et créé des prairies et des abreuvoirs.

A la Réserve de l’Arrondissement Ryong-gang, on a tracé une route de ceinture longue de prés de 4km s’étendant sur 90h, et planté des dizaines de milliers d’arbres.

De même, on a construit une clôture en treillis métalliques longue de plusieurs kilomètres à ses alentours.

Quant à la Réserve de la Commune Kochang de l’Arrondissement Chollima, elle s’étend sur 100h. Des conduits souterrains y ont été crées un peu partout, permettant de la mettre à l’abri de l’inondation. L’aménagement de poches d’eau et l’assurance des conditions de nourriture favorisent l’habitation des animaux.

La Ville Nampho s’emploie maintenant à se procurer davantage d’animaux, y compris faisans et chevreuils pour les livrer à la réserve.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire