1) L’évolution accélérée des préparatifs d’envergure pour le lancement de tracts vers la Corée du Sud; Commentaire de l’agence de presse nationale KCNA (Korean Central News Agency) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)
La colère et la volonté de vengeance deviennent plus fortes contre les ordures ayant insulté insupportablement notre Peuple tout entier en osant dénigrer notre Dignité Suprême la plus sacrée, et les traîtres.
La guerre sacrée de vengeance de notre Peuple est passée à la lutte pour le lancement de tracts contre le Sud (de la Corée, NDLR) en vue de condamner la bande de criminels.
Dans toutes les régions du Pays, on impulse énergiquement les préparatifs d’un épandage d’envergure de tracts.
Dans les établissements de presse, on imprime des tracts à lancer sans distinction contre les Autorités sud-coréennes qui ont bafoué pendant 2 ans par des paroles perfides l’espoir et l’attente de toute la Nation reflétés par les Accords Nord-Sud.
De même, les étudiants des écoles supérieures à tous les échelons sont tout prêts à se livrer à ladite lutte dès que sera autorisée l’ouverture de la Zone de Démarcation Nord-Sud selon une procédure concernée.
2) «On frémit de colère»; JANG Yong Chol, Chef adjoint de Direction du Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)
Les actes odieux des déchets humains qui ont lancé des tracts contre notre RPDC en osant insulter notre Dignité Suprême et des Autorités sud-coréennes qui les ont tolérés font frémir de colère notre Peuple tout entier.
Loin de se repentir de leur crime, celles-ci cherchent à rejeter sur nous la responsabilité en parlant sans vergogne d’une «forte protestation» et d’une «violation», tout comme le voleur qui crie au voleur.
La destruction complète du Bureau de Liaison Commun Nord-Sud (sis tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR) à la suite de la coupure de toutes les lignes de communication entre le Nord et le Sud est une manifestation de la forte volonté de vengeance impitoyable de notre Peuple.
Faire payer exactement aux Autorités sud-coréennes le crime qu’elles ont perpétré, c’est la ferme détermination du personnel de notre Ministère et aussi de tout le Peuple du Pays.
3) «Il faut infliger un châtiment impitoyable»; KIM Il Ryong, Directeur de la Compagnie Acoustique Meari (écho, NDLR), République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)
La grave situation survenue actuellement entre le Nord et le Sud est entièrement imputable aux types ayant porté atteinte à notre Dignité Suprême et aux Autorités sud-coréennes qui les ont laissés faire.
Il faut uniquement une action résolue, non pas une parole, pour faire face à celles–ci.
Il faut leur déverser un déluge de feu afin qu’elles puissent éprouver on ne peut plus profondément la gravité du crime d’avoir dénigré notre Dignité Suprême. Il faut infliger un châtiment sans merci aux ordures humaines et aux Autorités sud-coréennes qui les ont tolérées.
4) «Leur porter des coups de représailles, c’est le meilleur des meilleurs»; CHOE Yong Ae, Directrice de l’Ecole Primaire de Toksong de la Ville Phyongsong dans la Province Phyong-an du Sud, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)
Le fait que notre RPDC a fait sauter le Bureau de Liaison Commun Nord-Sud qui se trouvait d’une laideur affreuse dans la Zone Industrielle de Kaesong (Ville sise tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR) est tout à fait juste. Les Autorités sud-coréennes doivent s’en sentir responsables.
Mais, elles ont le culot d’agir sans vergogne en disant de tel ou tel «regret» ou d’on ne sait quelle «responsabilité». Jusqu’à présent, les Autorités sud-coréennes, en méfiant fi des Accords Nord-Sud, fruit précieux des efforts dévoués en commun de tou(te)s les Coréen(ne)s, ne se sont livrées qu’à des manœuvres de confrontation contre notre RPDC en se mettant à la remorque des forces extérieures. N’en sont-elles pas vraiment responsables d’avoir mis les rapports Nord-Sud au pire d’aujourd’hui?
Elles n’ont aucune valeur d’être invitées à la discussion sur l’amélioration des rapports Nord-Sud et la paix et la prospérité. Leur porter des coups de représailles physiques, c’est le meilleur des meilleurs.
5) «L’explosion de la colère du Peuple»; SIN Yong Nam
Voyant que les Autorités sud-coréennes hypocrites ont fermé les yeux sur le lancement de tracts contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) au mépris des Accords adoptés devant toute la Nation coréenne et le monde entier, nous avons conclu que l’ennemi ne change pas.
La détérioration des rapports Nord-sud, notamment la destruction du Bureau de Liaison Commun Nord-sud (sis tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR) est entièrement imputable à l’effronterie et à la perfidie des Autorités sud-coréennes.
Notre colère a atteint son comble et notre patience a dépassé ses bornes.
Nos travailleurs de toutes les couches sociales, et surtout nos étudiants sont farouchement déterminés à s’engager dans le lancement de tracts sans distinction et de la plus grande envergure.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire