1 - L’Association Générale des Coréens résidant au Japon poursuit sa tradition d’amour du Pays et de la Nation

RPDC; La diaspora au Japon

2 - Les compatriotes de la Diaspora honoré(e)s comme Député(e)s à l’Assemblée Populaire Suprême1) L’Association Générale des Coréens résidant au Japon poursuit sa tradition d’amour du Pays et de la Nation

Les Coréen(ne)s au Japon sont des martyrs pitoyables qui, emmené(e)s de force au Japon à l’époque de l’occupation militaire (1905-1945) de la Corée par les impérialistes japonais, étaient privé(e)s entièrement de la dignité nationale et du droit à l’existence, et leurs descendants.

Au fort de l’âpre Guerre de Libération de la Patrie (juin 1950-juillet 1953), le Généralissime KIM IL SUNG (1912-1994) a reçu en audience un représentant des Coréens au Japon, à son Poste de Commandement Suprême de l’Armée Populaire de Corée et s’est renseigné sur l’état du mouvement des Coréens au Japon en butte à la confusion et à l’errance, et la situation de ceux-ci.

Puis, il lui a affirmé; Bien qu’ils vivent au Japon, les Coréen(ne)s doivent lutter pour leur Patrie et leur Nation. Tout en resserrant les liens internationalistes avec les forces démocratiques du Japon, ils(elles) doivent s’en tenir fermement à la position indépendante et accomplir une œuvre patriotique pour la réunification et la prospérité de la Patrie.

Grâce à cette Ligne de Juché (idéologie typiquement coréenne, NDLR) en matière de mouvement des compatriotes d’outre-mer, le mouvement des Coréen(ne)s au Japon a pu sortir de la crise et s’engager dans la voie nouvelle pour son développement, et le 25 mai 1955 (aujourd’hui, c’est le 65ème anniversaire de création, NDLR) fut fondée à Tokyo l’Association Générale des Coréens résidant au Japon (AGCJ), la toute 1ère organisation des Coréen(ne)s de la diaspora.

La création de l’AGCJ était un événement historique marquant un tournant fondamental dans la cause patriotique des Coréen(ne)s au Japon ainsi que dans leur vie.

Les éternels Président KIM IL SUNG et Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011) ont fait de l’AGCJ l’organisation Juchéenne représentant les droits et intérêts de tou(te)s les Coréen(ne)s au Japon et dirigé avec clairvoyance ses affaires afin qu’elle progresse vigoureusement sur la voie de l’amour de la Patrie et de la Nation en dépit de toute grave situation.

De son côté, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a précisé les tâches et moyens pour porter à un palier nouveau et supérieur le mouvement des Coréen(ne)s au Japon conformément à l’évolution de la situation et au changement de la génération et guidé le travail de l’AGCJ.

Pourvue d’un système d’organisation cohérent depuis le centre jusqu’aux provinces du Japon, l’AGCJ a lutté énergiquement pour les droits nationaux démocratiques des Coréen(ne)s au Japon et l’amélioration de leur bien-être en tant que porte-parole fidèle, défenseur fervent et serviteur aimable des droits et intérêts des ceux-ci.

Surtout, elle a instauré un cohérent système d’enseignement national depuis les écoles primaires jusqu’à l’Université pour former bon nombre de talents, protagonistes de l’avenir de l’œuvre patriotique, et fait briller la culture et les traditions de la Nation.

Les permanent(e)s de l’AGCJ et les autres Coréen(ne)s au Japon ont fait preuve de tout leur dévouement patriotique pour la richesse, la puissance et la prospérité de la Patrie en partageant le même sort avec le Peuple de celle-ci qui édifiait une Puissance socialiste, et se sont employé(e)s activement pour réaliser en toute indépendance la réunification de la Patrie et renforcer la solidarité internationale avec les peuples progressistes du monde, y compris le Peuple japonais.

L’AGCJ défend jalousement au Japon la dignité et la souveraineté de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en faisant face résolument aux manœuvres toujours plus graves des réactionnaires japonais contre celle-ci et l’AGCJ.

Aujourd’hui, elle s’attache énergiquement à ouvrir un nouvel âge d’or du mouvement des Coréen(ne)s au Japon en prenant pour guide à valeur de programme la Lettre adressée par KIM JONG UN à l’occasion du 60ème anniversaire de sa fondation.

2) Les compatriotes de la Diaspora honoré(e)s comme Député(e)s à l’Assemblée Populaire Suprême

2 - Les compatriotes de la Diaspora honoré(e)s comme Député(e)s à l’Assemblée Populaire Suprême

Le 25 novembre 1967, ont eu lieu les élections des Député(e)s à l’Assemblée Populaire Suprême (APS) de la 4ème Législature de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Parmi les Député(e)s élu(e)s comptaient aussi les représentants de différentes catégories de l’Association Générale des Coréens résidant au Japon (AGCJ), notamment son Président HAN Tok Su.

Fort touché(e)s par la sollicitude de l’éternel Président KIM IL SUNG (1912-1994) qui les avait mis à l’honneur comme Députés à l’APS, ceux-ci ont poussé des vivats à pleine gorge.

Comme les Coréen(ne)s au Japon sont des compatriotes d’outre-mer de la RPDC, déclarait-il KIM IL SUNG, ils(elles) peuvent recevoir, comme le Peuple de la Patrie, plusieurs sortes de récompenses, y compris Ordres et Médailles, selon le mérite qu’ils(elles) ont accompli, et aussi être élu(e)s Député(e)s à l’APS.

Le 2ème Article de la Loi sur l’Election de la RPDC stipule que même les Citoyen(ne)s de la RPDC résidant à l’étranger peuvent être élu(e)s Député(e)s.

Aux élections des Député(e)s à l’APS de la 14ème Législature de la RPDC déroulées en 2019, les représentant(e)s de toutes les couches sociales de l’AGCJ dont le Président actuel HO Jong Man, ont été élu(e)s Député(e)s à l’APS.

3) Les subventions scolaires et bourses d’études

3 - Les subventions scolaires et bourses d’études

A l’époque de la domination de la Péninsule coréenne (1905-1945) par le Japon, les Coréen(ne)s déporté(e)s de force au Japon étaient en butte à toutes sortes de mépris et de mauvais traitements d’ordre national et gémissaient dans l’absence de tous leurs droits et la misère. Après la Libération du Pays (août 1945), ils essayaient de dispenser l’enseignement national à leurs enfants pour les imprégner de l’âme coréenne. Mais leurs bases d’enseignement national étaient fort faibles.

Compte tenu de cet état de choses grave, l’éternel Président KIM IL SUNG (1912-1994) portait une profonde attention sur le développement de l’enseignement national démocratique de l’Association Générale des Coréens résidant au Japon (AGCJ).

Lors d’une session plénière du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) tenue fin janvier 1957, appelée à examiner le projet du budget d’Etat, KIM IL SUNG insista; Nous devons envoyer à nos compatriotes souffrant à l’étranger des fonds destinés à payer les frais d’étude pour leurs enfants, quitte à ne pas construire une ou deux usines en Corée. Ce n’est pas une ou deux fois seulement qu’on doit le faire. Tant qu’il y a au Japon nos compatriotes, nos enfants requis pour la scolarité, nous devons leur en envoyer sans cesse.

C’est ainsi que un chapitre sans précédent «Subventions à l’enseignement et bourses d’études pour les enfants des compatriotes résidant au Japon» fut inclus dans tous les budgets de l’Etat de la RPDC. Le 19 avril 1957, les enfants coréens au Japon parvinrent à bénéficier de leurs 1ères subventions scolaires et bourses d’études (plus de 120 millions de yen japonais) envoyées par le Gouvernement de la RPDC.

Avec ces fonds, l’AGCJ et les compatriotes résidant au Japon construisirent partout dans le Territoire du Japon des écoles coréennes pour dispenser l’enseignement national, et avec les 2èmes fonds envoyés en octobre 1957, finirent par édifier ostensiblement l’Université Coréenne, temple suprême de l’enseignement national au beau milieu du Territoire japonais.

De son côté, en perpétuant comme tel le noble dessein de KIM IL SUNG, l’éternel Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011) souligna toujours en présence de ses collaborateurs; L’envoi des subventions scolaires et des bourses d’études à l’AGCJ n’est pas de nature à investir dans les secteurs de l’économie nationale; il ne faut jamais marchander avec ce problème. Et il veilla à ce qu’on continuait cette entreprise même à l’époque de la Dure Marche et la Marche Forcée où le Pays entier devait vaincre les difficultés sans précédent.

L’amour des grands Leaders KIM IL SUNG et KIM JONG IL est aujourd’hui invariablement perpétué par le Dirigeant Suprême KIM JONG UN pour dire; L’AGCJ fait partie de la Patrie socialiste et les Coréen(ne)s résidant au Japon valent nos frères et sœurs et constituent les membres d’une même famille étant dans la même lignée que la Mère-Patrie; nous ferons tous nos possibles pour garantir la haute dignité et l’avenir radieux de l’AGCJ et de nos compatriotes résidant au Japon.

En avril 2020, à l’occasion du 108ème anniversaire de naissance de KIM IL SUNG (Fête Nationale Suprême), le Gouvernement de la RPDC a envoyé des subventions scolaires et des bourses d’études équivalant à 216,6 millions de yen japonais, à l’AGCJ.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire