1 - Le mouvement de masse pour la protection et l’entretien du patrimoine national

RPDC; la culture nationale

1) Le mouvement de masse pour la protection et l’entretien du patrimoine national

Pendant le Mois Printanier pour la Protection du Patrimoine National de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on effectue activement dans toutes les régions du Pays un bon entretien des vestiges historiques, des sites pittoresques et des monuments naturels.

A Pyongyang, on a fait, selon le principe de l’historicité, le réarrangement du toit et la peinture complémentaire de la Porte Chilsong-mun, du Temple Sungryong-jon et du Pavillon Chilsong-gak relevant de l’Ermitage Pop-un-am, constructions dénotant l’intelligence et le talent des ancêtres coréens, permettant ainsi de montrer tel quel l’art de construction de leur époque.

A la Province Phyong-an du Sud, on a procédé à la réparation des installations de la Forteresse d’Anju-song, des vestiges dans la Commune Tong-am et du Tombeau à Fresques de la Commune Phalchong, et aménagé leurs abords, puis réaménagé le lieu de repos du Temple Anguk-sa en conformité avec les exigences culturelles et esthétiques de la population.

De leur côté, les cadres et travailleurs des Provinces Phyong-an du Nord, Hwanghae du Sud et Hamkyong du Sud ont mené l’entassement de terre de la Forteresse de Thongju-song, du Temple Kojong-sa d’Anak et du Belvédère Jewol-lu, et les ont décorés de nouveau d’une peinture traditionnelle.

De même, grâce aux efforts dévoués des cadres et travailleurs des Provinces Phyong-an du Nord et Hwanghae du Sud, des routes sont reconstruites et des cours d’eau régularisés aux sites pittoresques, y compris le Massif Myohyang-san et les Monts Kuwol-san.

A la Ville Kaesong et aux Arrondissements Yangdok et Unsan, on a planté les réserves de monuments naturels des milliers d’arbres de bonne essence.

Les Musées d’Histoire de Sariwon et de Hamhung et celui du Coryo (l’ancienne appellation de la Corée) veillent à une exposition et à un entretien soignés des reliques historiques suivant le principe de l’historicité.

1 - Le mouvement de masse pour la protection et l’entretien du patrimoine national - 1 - Le mouvement de masse pour la protection et l’entretien du patrimoine national --

2) Pour améliorer des conditions et circonstances de services hippiques

Les conditions et circonstances de services hippiques dans le Club d’Equitation de Mirim situé dans la banlieue de Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), s’améliorent de jour en jour.

2 - Pour améliorer des conditions et circonstances de services hippiques

Tout récemment, le Club a renouvelé l’aspect de ses bâtiments de services tels que pistes d’équitation, terrains d’entraînements, salle de vulgarisation de connaissances hippiques et centre de récréation, et augmenté la capacité conservatrice d’humidité et l’effet antiseptique de piste en terre plus qu’auparavant. De même, il a planté un grand nombre d’arbres et arbrisseaux à fleurs de bonnes essences, y compris pin strobus et érable de Pyongyang, qui conviennent à l’environnement périphérique.

En outre, il s’attache à vulgariser des connaissances hippiques et à améliorer sans cesse les méthodes et le contenu d’entraînements suivant des tempéraments de chaque cheval pour que des travailleurs et amateurs puissent éprouver à souhait la joie de l’équitation.

2 - Pour améliorer des conditions et circonstances de services hippiques -

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire