Plus de 80 % de l’économie de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) font l’objet des sanctions, ce qui menace gravement son droit à l’existence et au développement. C’est un fait indéniable.
Les «sanctions» contre la RPDC sont sans précédent pour l’étendue, la profondeur, la ténacité et la cruauté. Ce sont de rudes difficultés on ne peut plus cruelles.
Mais la RPDC progresse avec vaillance en surmontant ces difficultés et créent des miracles inimaginables. De quoi parle-t-elle cette réalité coréenne?
Le mystère en réside dans la force du Peuple.
En RPDC, le Peuple constitue la racine et la base de l’Etat socialiste.
Sous l’occupation militaire du Japon (1905-1945), le Peuple coréen, privé de sa langue maternelle (le parler et l’écriture), de son nom et même de son prénom, était obligé d’être traité en esclave colonial. Ce n’est qu’après la Libération (15 août 1945) qu’il est devenu maître de la terre, des usines et de l’Etat. C’est-à-dire, la RPDC est transformée en un Pays populaire.
L’appellation du Pays, RPDC, est là pour attester que le Peuple laborieux dont ouvrier et paysan est maître du Pays.
Le Peuple coréen aimait chanter la chanson Chant de la Proclamation de la République Populaire quand cette chanson avait vu le jour en 1948. La chanson qui chantait l’émotion et l’allégresse du Peuple engagé dans l’édification d’une nouvelle société et la création d’une nouvelle vie avait été créée avant le septembre 1948, mois de la fondation de la RPDC. Le fait que le Peuple coréen a chanté la chanson célébrant la naissance de l’Etat avant sa création montre l’enthousiasme avec lequel celui-là soutenait la fondation de sa République.
En effet, 99.97 % des électeurs inscrits avaient pris part aux toutes 1ères élections des candidats de Députés Nationaux à l’Assemblée Populaire Suprême (APS), qui voteraient la fondation de la RPDC.
Lors des élections des Députés à la 14ème Législature de l’APS tenue en mars dernier en RPDC, toute la Population ayant le droit de vote y a pris part, excepté ceux qui étaient à l’étranger ou travaillaient à la haute mer. En fait, 100% de l’électorat ont participé aux élections. En RPDC, depuis les 1ères élections démocratiques jusqu’à aujourdhui, les représentants du Peuple sont élus Députés et on élabore la ligne de conduite et la politique de l’Etat en synthétisant la volonté et les besoins de la Population.
Grâce au soutien et à la confiance du Peuple dans la RPDC où se dépenser sans compter pour le bien du Peuple est la raison dêtre du Parti au pouvoir (PTC; Parti du Travail de Corée), la RPDC est imperturbable en dépit des menaces militaires, des séductions et des sanctions des forces hostiles qui cherchent à supprimer ce Pays.
L’irréductibilité de la RPDC tient à ce quelle repose sur le Peuple.
En RPDC, ce dernier représente la racine et la base de l’Etat, mais également le protagoniste de son développement.
Depuis la fondation de la RPDC jusquà ce jour, les forces hostiles ne cessent de lui imposer des sanctions toujours plus cruelles. Cependant, la RPDC progresse de façon inébranlable et dynamique en suivant la voie de son développement.
Rien qu’en quelques années dernières, de nombreuses créations modernes destinées à la vie hautement civilisée du Peuple ont été érigées, notamment Station de Ski de Masik-ryong, Parc Aquatique de Munsu, Club déquitation de Mirim, Hôpital Pédiatrique Okryu, Complexe Ophtalmologique Ryukyong, Cité Mirae des Scientifiques, Cité Ryomyong, Palais de la Science et de la Technologie, etc..
Il est à noter que le Peuple coréen a obtenu de tels résultats par ses propres force et intelligence, sans faire appel à une assistance dautrui.
La réalité coréenne témoigne de la force du Peuple.
Les médias du monde font des remarques sur la force du Peuple coréen qui, profondément conscient de la justesse de sa cause et fermement uni autour de son Dirigeant Suprême, va de l’avant sans vacillation en défiant les sanctions et les manuvres détranglement des forces hostiles: «Le Peuple coréen possède un esprit de combat opiniâtre, une âme indispensable à lexistence et au développement d’une Nation ou dun Pays. Il ne faut pas s’attendre, dans ce monde rempli d’incertitudes, à ce qu’une personne ou un Etat ne soient pas pour toujours à l’abri dune crise ou dun choc. Mais pourtant, la RPDC dispose dun immense potentiel. A l’avenir, ce Pays peut devenir une nouvelle Puissance économique.»
C’est le Dirigeant Suprême KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC, qui conduit son Peuple à l’édification d’une Puissance socialiste en mettant au maximum en valeur sa force sans borne.
En proclamant une victoire éclatante sans précédent dans l’histoire cinq fois millénaire de la Nation, KIM JONG UN a dit: ce Pays a été érigé et progresse au prix de sang et de sueur du Peuple. On doit cette victoire prodigieuse à ce dernier qui a jalousement soutenu le PTC en simposant des privations.
Par force de la RPDC on entend la force illimitée du Peuple qui bénéficie de la direction du grand Dirigeant.
La RPDC est solide, et son avenir plus radieux, car elle voit en Peuple la racine et la base de lEtat socialiste ainsi que l’auteur de son développement
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire