Sont découverts les vestiges d’un antique four de porcelaines au Secteur Rajin de la Ville Rason de la Région nord du Pays, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
Ce sont l’Agence de Conservation du Patrimoine National de la Ville Rason et l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales de la RPDC qui les ont découverts sur le versant sud du pan droit de la Vallée Sagui à 10km au nord-ouest de la Commune Muchang, soit les ruines de la chambre du four et de la cheminée pour la cuisson des porcelaines.
On avait placé le four en creusant légèrement la terre et élevé des murs avec de la terre et des briques et un plafond en voûte.
Il en reste encore quelques morceaux de porcelaines, de supports et de briques.
Selon les études, le four doit dater du temps de la Dynastie Choson (1392-1910).
Découvert pour la première fois dans la région est du Pays, le four montre la haute technologie de fabrication de la porcelaine.
L’installation de règlement de la chaleur mise au milieu du four est une nouvelle découverte.
Les trois petites boules de terre mises au bas de quelques porcelaines pour les distinguer des autres après la cuisson, les murs du four élevés avec de la terre et des briques différemment des anciens élevés des pierres, constituent un précieux matériel pour l’étude de la technique de fabrication de la porcelaine de l’époque.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire