En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), l’Etat et le Peuple tout entiers s’appliquent toujours à leur travail préventif d’urgence contre le COVID-19.
Selon l’Etat-major central pour la prévention d’urgence de l’épidémie, heureusement, le COVID-19 n’a pas touché le Pays. Cependant, celui-ci porte toujours de gros efforts sur la propagande hygiénique, l’examen médical et le contrôle sanitaire à l’échelle nationale. De même, il prend des mesures prophylactiques de nature préventive et de blocus.
Dans le cadre du système de prophylaxie nationale, l’examen médical rigoureux se fait chez ceux qui font l’objet de surveillance médicale, y compris les étrangers, les personnes qui étaient à l’étranger et ceux ayant pris contact avec eux. En outre, les activités de propagande hygiénique de diverses formes se déroulent dans des endroits de service public, notamment les quartiers résidentiels.
La Gare de la Jeunesse de Sin-uiju, les têtes de pont frontalières et autres cordons sanitaires observent strictement les règles et directives donnés par l’Etat en matière de traitement des matériels provenant de l’étranger.
Dans toutes les provinces du Pays, notamment celles de Phyong-an du Sud et de Hwang-hae du Sud, on a produit des dizaines de tonnes de solution antiseptique pour les utiliser dans la désinfection des propriétés publiques et des moyens de transport.
On se préoccupe notamment du contrôle de la qualité des eaux potables se trouvant dans les quartiers résidentiels, organismes et entreprises, de celles du puits, des réservoirs d’eau et des cours d’eau de divers endroits, ainsi que de la désinfection des stations d’épuration des eaux d’égout.
D’importantes usines et entreprises, dont le Complexe de Vinalon 8-Février et l’Usine de Produits Pharmaceutiques de Hungnam, produisent une quantité de solutions antiseptiques, de médicaments et de tenues de protection nécessaires au travail antiépidémique.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire