Ramazani Shadari

Sur RFI: Avant la justice, Shadary annonce l’arrestation future de Moïse Katumbi

Invité de la radio France Internationale ce matin, Emmanuel Shadary, secrétaire permanent du PPRD annonce que l’opposant congolais moïse Katumbi sera bientôt condamné. Cela paraît étonnant pour certains analystes politiques étant donné que la justice n’a pas encore clôturé l’affaire.

Si pour certains, le secrétaire permanent du PPRD terni l’image de la justice congolaise, pour tant d’autres, cette déclaration expressément donnée sur un média de renommé international démontre à suffisance que la justice de la RDC est inféodée à une famille politique qui lui dicte une ligne à suivre. Ainsi la création de la plate-forme ENSEMBLE de Moïse Katumbi ainsi que la publication de son programme d’action lui ont valu une autre forme d’acharnement tendant à l’écarter de la course à la magistrature suprême.

L’on comprend si vite, du moins pour les politiques avertis les motifs de ces agissements burlesques, complètement sournoises qui visent à déposséder le pouvoir de choix d’une majorité des congolais sur un candidat qu’ils jugent être l’incarnation de l’espoir d’une RDC rénovée, réanimée par les quatre piliers de développement.

Depuis peu, lors des installations des différentes cellules du pprd dans la capitale congolaise, le secrétaire permanent du PPRD Shadary ne passe outre le nom de Moïse katumbi… l’on se souviendra de la phrase : pas d’italien président en RDC, et du surnom de Delpirlo Morinho. L’opinion tant nationale qu’internationale retient à ce jour, que le nom de KATUMBI est exploité par la majorité présidentielle comme projet de société, programme de campagne et pourquoi pas le résumé des tristes 15 ans passés au pouvoir sanctionnés par un bilan calamiteux.

Dossier à suivre.

Matininfos/ joel imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire