La Commission Militaire Centrale (CMC) du Parti du Travail de Corée (PTC) a convoqué ce 6 septembre dans la matinée une réunion élargie d’urgence pour prévenir les dégâts dûs au Typhon No 13 qui aurait des conséquences énormes, estime-t-on, sur tout l’étendue du Pays, et discuté des mesures préventives à prendre d’urgence par l’Etat.
KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a présidé la Réunion.
Y ont pris par les membres de la CMC du PTC, les Vice-présidents du Comité Central (CC) du PTC, les cadres des départements concernés du CC du PTC, les Présidents des comités provinciaux du PTC, les Commandants des armées et des unités au rang de corps d’armée, des cadres des organisations des forces armées, des ministères et autres organismes du niveau central.
La Réunion a écouté un rapport sur l’intensité du Typhon qui faisait une remontée rapide vers le Nord en direction de la Péninsule coréenne, sa direction prévue, ses caractéristiques, la région victime prévue et l’envergure des dégâts, et discuté des mesures à arrêter d’urgence dans le cadre de l’Etat.
KIM JONG UN a expliqué en détail la gravité des dommages qui seraient causés par le Typhon No 13 et les exemples de telles calamités que le Pays avait subies dans le passé, et analysé l’état de gestion nationale de la crise face aux désastres naturels.
Il a dit qu’il faut prendre des mesures d’urgence pour minimiser les conséquences catastrophiques causés par les calamités naturelles en vue de protéger la vie et les biens du Peuple et d’assurer sa sécurité parfaitement, et préserver les ressources naturelles du Pays et les acquis de la Révolution, et proposé les tâches et moyens par secteur, unité d’activité et région pour mener une lutte contre les dégâts dûs au Typhon et aux grandes pluies dans le cadre de l’Etat, du PTC et de l’Armée entiers.
Et de déclarer notamment:
Il faut mobiliser le PTC, l’Armée Populaire de Corée (APC) et le Peuple entiers pour la lutte visant à prévenir les dommages causés par le Typhon No 13. Les organisations du PTC à tous les échelons et les organismes politiques sont tenus de faire connaître d’urgence l’esprit de cette Réunion à tous les membres du PTC, travailleurs et militaires, et d’effectuer le travail idéologique comme sur le front et comme lors d’un combat. L’APC doit constituer la force principale dans la lutte de prévention des dégâts. Au cas où les dégâts se produisent, le Cabinet des Ministres, les Ministères et autres organismes du niveau central, les provinces, les villes et les arrondissements doivent vérifier l’état de sécurité à partir des objets gravement touchés et découvrir tous les endroits défectueux pour prendre des mesures strictes. Les Comités provinciaux du PTC, des villes et des arrondissements doivent adopter des mesures préalables pour protéger la vie et les biens de la population. Les cadres responsables du Comité National non-permanent pour les mesures urgentes contre les calamités et du Ministère des Forces Armées Populaires doivent maintenir un système de commandement unifié de la coopération pour faire face aux dégâts. Tous les cadres responsables, y compris les cadres du CC du PTC et des organes du pouvoir, les Présidents des Comités provinciaux du PTC et les Commandants des organismes des forces armées, doivent se rendre aux régions correspondantes avec une ferme détermination et y occuper correctement leur position, nuit et jour, jusqu’à la disparition complète du danger du Typhon. Ils procéderont de façon responsable à l’organisation et à la direction pour la prévention des dégâts en se tenant en éveil au maximum. Si les dégâts se produisent, il fait prendre immédiatement des mesures contre leur extension.
Puis, il a défini en détail les tâches et devoirs qui leur incombaient.
Le travail visant à prévenir les dégâts dûs au Typhon No 13 est une lutte énorme, a-t-il fait remarquer, je suis sûr que tous les cadres s’acquitteront de façon responsable de leur tâche, profondément conscients de l’attente du PTC et du Peuple à leur égard et de leur responsabilité, et en partageant toujours le sort avec le Peuple et remporteront ainsi des succès escomptés.
D’autre part, la réunion a traité le problème d’organisation.
La CMC du PTC a nommé le Général d’armée PAK Jong Chon Chef d’Etat-major Général de l’APC. De même, elle a décidé de révoquer et de muter à d’autres postes des commandants de la Direction Générale d’Opérations de l’Etat-major Général de l’APC, et de nommer de nouveaux cadres à leur place.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire