AS-Nika - TP-Malekesa

Retombées de la 6ème journée de l’EUFKIS: Malekesa et Nika sanctionnés

L’Entente Urbaine de Football de Kisangani (Eufkis) a sanctionné le Tout Solide Malekesa et l’Association Sportive Nika. Cette dernière remporte le match par forfait (3-0) mais les deux géants boyomais sont sommés de payer une amande correctionnelle de 1000 dollars américains et de réparer les préjudices matériels et corporels causés.

Le derby de la 6ème journée de l’Eufkis entre l’Association Sportive Nika et le Tout Solide Malekesa disputé le week-end dernier au stade Lumumba de la Tshopo  n’a pas connu une fin normale. Les incidents avaient émaillés la rencontre.

Ce match au sommet s’ est interrompu au  dernier quart d’heure du match soit à la 75ème minute suite aux troubles, orchestrés par certains supporters du TS Malekesa qui perdait 2-0 et de réponse du berger à la bergère ceux de Nika ont cédé à la provocation.La police a dû intervenir pour calmer les esprits surchauffés.

LE TOUT SOLIDE MALEKESA LIQUEFIE

Le Comité exécutif de l’Eufkis a rendu son verdict. Malekesa a perdu le match sur tapis vert (3-0).
Hormis après l’examen du rapport des officiels, l’équipe perdante va payer  50$ américains pour avoir violé la zone neutre avec des matériels roulants en l’occurrence les véhicules.

Elle perd également les recettes du match et en cas de récidive, le club jouera ses prochains matchs à huis-clos.

Le conseiller Mosindo Nzangi Soleil du TS Malekesa sera entendu par la Commission de discipline et Championnat de l’Eufkis pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Les fanatiques du club évoqué supra: Sadi, Zongia et Fabien ont écopé d’une suspension chacun de 30 mois avec interdiction formelle d’accès aux installations sportives. Cette mesure se justifie par le fait qu’ils ont excellé dans les désordres.

LES DEUX CLUBS DANS LE COLLIMATEUR

Les deux équipes sont sommées de payer une amande correctionnelle de 1000$ dollars américains, pour violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu et jet des projectiles.

Les deux protagonistes répareront les préjudices corporels et matériels causés et doivent payer des pénalités après l’identification des dégâts.
Nika et Malekesa doivent s’acquitter de la somme de 50 dollars américains pour avoir accédé au stade par la porte latérale.

L’un des membres de la Commission de Contrôle et Sécurité de l’Eufkis, Kasongo est exclu de la Commission. Il a aussi écopé d’une suspension de douze mois.

Après un nul de zéro but partout en première mi-temps. L’AS Nika va marquer deux buts respectivement  par Basila et Bosefe. La rencontre a eu lieu le dimanche 29 octobre.

A la 75ème minute, c’est alors que les ultras de Malekesa vont lancer des jets de projectiles. Devant cette situation confuse, l’arbitre central Lopembe s’est vu dans l’obligation d’arrêter la partie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trophee-CAN-2025

CAN 2029 : La RDC et le Congo-Brazzaville explorent une candidature conjointe

Le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire