Répondant le 31 mars à la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) au sujet d’un récent incident d’attaque surprise contre l’Ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en Espagne, le porte-parole du MAE de la RPDC a indiqué:
Le 22 février, des individus armés ont attaqué par surprise l’Ambassade de la RPDC en Espagne, où ils ont ligoté, frappé et torturé les membres de l’Ambassade et leur ont extorqué le matériel de communication, ce qui est un cruel acte terroriste.
La violation et l’occupation ainsi que la spoliation d’une représentation diplomatique constituent une grave atteinte portée sur la souveraineté d’un Etat aussi bien qu’une fragrante violation du droit international. Un tel acte terroriste ne doit jamais être toléré sur le plan international.
Il y a diverses rumeurs qui courent sur cette affaire, notamment celle qui dit que le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) des Etats-Unis et des «organisations» anti-RPDC y sont mêlés. Nous les suivons de près.
Nous espérons que les Autorités compétentes de l’Espagne où s’est produit l’incident procèderont à l’enquête jusqu’au bout et de façon responsable pour condamner équitablement les terroristes et leurs manipulateurs en conformité avec le droit international, et attendrons avec patience son résultat.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire