Répondant le 27 mai à la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) à propos de la mise en cause par le Conseiller en matière de sécurité nationale de la Maison-Blanche des exercices militaires réguliers de l’Armée Populaire de Corée (APC), le porte-parole du MAE de la RPDC a indiqué notamment:
Bolton, Conseiller en matière de sécurité nationale du Président des Etats-Unis, a dit que les exercices réguliers de l’APC sont une violation de la «Résolution» du Conseil de Sécurité de l’ONU. C’est vraiment un ignorant exceptionnel.
Quant à cette «Résolution », nous ne l’avons jamais reconnue ni n’y ont pas été contraintes, car, comme nous l’avons déjà affirmé à maintes reprises, c’est une résolution illégale et immorale de nature à nier totalement le droit à l’existence et celui de développement d’un Etat souverain.
Il est normal qu’un projectile vole en dessinant une trajectoire. Or, Bolton, ne disant pas de la portée du projectile, nous exige d’interdire le lancement même qui tire profit de la technique balistique. Cela signifie que nous devons renoncer à notre souveraineté.
Nos exercices militaires ne sont pas une action qui vise quelqu’un ni un acte dangereux pour les pays voisins. Cependant, Bolton prétend obstinément que c’est une violation de la «Résolution » en se mêlant des affaires d’un autre Pays.
Il a donc, sans aucun doute, une autre manière de penser que les autres. Un tel rebut doit disparaître au plus tôt.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire