Répondant le 20 avril à la question posée par un reporter de la KCNA au sujet des propos déplacés tenus récemment par John BOLTON, Conseiller de la Sécurité Nationale à la Maison Blanche, en matière de la 3ème Conférence au Sommet RPDC-USA, CHOE Son Hui, 1ère Vice-ministre des AE de la RPDC, a dit notamment:
Lors de son interview le 17 avril avec Bloomberg, BOLTON, Conseiller de la Sécurité Nationale à la Maison-Blanche, a dit qu’il faut y avoir une preuve véritable que la Corée du Nord a pris une décision stratégique pour renoncer à larme nucléaire avant la 3ème Conférence au Sommet RPDC-USA, et quelle doit être prête à discuter dune «grosse affaire» mentionnée par le Président TRUMP.
Depuis toujours nous navons jamais attendu de BOLTON des propos raisonnables. Néanmoins, sil est quand même Conseiller de la Sécurité Nationale à la Maison-Blanche, il aurait dû, avant de parler, saisir au moins le sens de la conversation qui sengage entre les deux Dirigeants en ce qui concerne le 3ème Sommet entre les deux Pays.
Or, ses propos ne mattirent pas et me semblent insensés. Peut-être quil na pas bien compris lintention des Dirigeants des deux Pays RPDC-USA concernant cette Conférence au Sommet ou bien quil a dévié en cherchant à parler dune manière prétendument humoristique.
Il est difficile de trouver dans ses propos même un tact et une logique à l’américaine qu’on éprouve d’habitude dans les paroles des Etats-unis.
Je voudrais avertir que, si à l’avenir aussi, vous continuez à parler de façon aussi inconsidérée, vous n’aurez rien de bon.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire