Dans une déclaration lue le lundi 21 aout 2017, l’intersyndicale des syndicats des enseignants du primaire, secondaire et professionnel demande à ses affiliés d’observer un arrêt de travail à partir du 04 septembre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo jusqu’à ce que le gouvernement réponde à leurs revendications.
Cette déclaration vaut préavis de grève pour l’intersyndicale des syndicats des enseignants affirme Jacques Lukuku Pidji. Pour son porte-parole, l’intersyndicale dénonce le non- respect des engagements pris par le gouvernement congolais.
« On s’est rendu compte que l’indexation des salaires qu’il avait promise au moins de juillet n’a pas été respectée, la légère augmentation de salaires dont il a parlé pour le mois d’aout n’a pas été réalisée, la quotité versée à la mutuelle de santé n’a pas été prise en charge depuis le 4 septembre 2015 (…) » s’est plaint le porte-parole de l’intersyndicale qui annonce en même temps un arrêt de travail pour le 4 septembre, jour de la rentrée scolaire.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire