Sur les ondes de Top Congo FM, le ministre Lambert Mende a déclaré de choses tellement aberrantes à en croire le porte parole du RDC-K-ML. Pour Ernest Kyavir, son devoir est de le recadrer au plus vite, histoire d’éviter que l’opinion ne soit induite en erreur.
Selon le porte parole du parti cher à Mbusa Nyamwisi, Lambert Mende a prétendu que la réunion des leaders de l’opposition qui s’est déroulée le mercredi dernier a Bruxelles pouvait se tenir librement au pays.
Plus grave, le ministre de la communication poursuit Ernest Kyaviro accuse les opposants d’avoir été dictés par la Belgique qui serait, selon lui, le vrai auteur de leur communiqué conjoint.
Devant de telles énormités, plusieurs questions se posent.
Comment le porte parole du gouvernement congolais peut-il prétendre que Katumbi et Mbusa Nyamwisi pouvaient se réunir à Kinshasa ?
Pour Ernest kyaviro, Lambert Mende oublie ce qu’il a dit sur Katumbi, notamment qu’il y aurait l’ordre de l’arrêter ?
Oublie-t-il la circulaire de la DGM interdisant à tous les postes frontaliers du pays de laisser entrer Katumbi ?
Et de poursuivre, Mende semble prendre Mbusa pour un imbécile qui a échappé à 7 tentatives de meurtres organisés par le pouvoir par des agents de l’ANR et des officiers venus de Kinshasa. L’un d’entre eux, le colonel congolais connu sous le nom de Pacifique a même été exhibé à la presse de Kampala et qu’il peut bêtement se rendre à l’abattoir !
Comment penser que cet homme dont on cherche la peau peut- être en sécurité là où on lui envoie des assassins ? S’interroge-t-il
Ernest kyaviro s’étonne que le ministre de la communication pense que les belges peuvent dicter des choses à Bemba, Muzito, Katumbi, Kamerhe et à Antipas Mbusa Nyamwisi.
En fait, il croit révèle le porte parole de Mbusa Nyamwisi que tout le monde fait comme lui: raconter n’importe quoi sur ordre d’un pouvoir qui est la risée du monde.
Qu’y a-t-il de belge quand on exige l’abandon de l’usage d’une machine à voter qui est interdite par la loi et ne figure pas dans le calendrier électoral ?
Y a-t-il une main étrangère pour vous demander d’appliquer l’accord que vous avez signé ?
Faut-il un étranger pour nettoyer notre propre fichier électoral ?
Faut il être belge pour demander la libération des prisonniers politiques ?
En fait, en écoutant le ministre congolais de la communication, Ernest kyaviro se demande si cet homme prend les congolais pour des imbéciles au point que tout ce qui ne vient pas de lui doit venir de l’étranger.
Le porte parole du RCD kml craint que le porte parole du gouvernement ne comprenne pas le niveau ou son groupe humilie l’image du pays.
Aujourd’hui, ses propos illogiques insinue Ernest kyaviro destinés à tenter vainement de défendre des horreurs provoqués parfois des rires, et souvent la pitié: le régime est en pleine euphorie mégalomane.
Devant ces gens prêts à tout bruler pour se maintenir dans la prédation, il est clair que le peuple souverain est en légitime défense: évacuer ce régime devient un devoir patriotique conclut-il.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire