Le Comité laïc de Coordination (CLC) soutient indéfectiblement les recommandations de la Société Civile et du G13 sur les réformes électorales en prévision du scrutin de 2023. Cette branche de l’église catholique met également en garde l’Assemblée nationale au cas où elle s’opposerait à ces propositions.
C’est sur son compte Twitter le samedi 19 septembre que le CLC, a donné son son de cloche sur les propositions de loi sur les réformes électorales.
« Le CLC prévient l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il ne tolérera pas que l’assemblée nationale rejette les recommandations faites par la société Civile et le groupe des 13 pour améliorer la gouvernance électorale. Le CLC suivra avec attention les actions à ce sujet », peut-on lire sur la toile.
Le G13, groupe de 13 personnalités politiques et sociales, a remis récemment au Chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi, leur rapport final sur les différentes réformes pour de bonnes élections.
La Société Civile dans sa diversité a organisé à Kinshasa les Journées nationales sur les réformes électorales ( Jonaref) du mercredi 9 au samedi 12 septembre.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire