RDC : Une pluie torrentielle fait des morts et dégâts matériels au village Bushushu au Sud-Kivu

RDC : Une pluie torrentielle fait des morts et dégâts matériels au village Bushushu au Sud-Kivu

Plus de 80 personnes mortes, plus de 200 autres blessées et 200 ménages écroulés, c’est le bilan encore provisoire des pluies torrentielles qui se sont abattues dans le village Bushushu, Chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu jeudi 04 mai 2023.

A en croire nos sources, tout est parti des fortes pluies qui ont amené au débordement de la rivière Cibira/Cabondo jusqu’à la rivière Nyamukubi.

Suite à ce débordement, un énorme dégât matériel et une perte en vies humaines continuent d’être enregistrés sur le terrain.

Tout en compatissant avec les familles éprouvées, le gouvernement provincial vient d’envoyer sur le lieu de la catastrophe une délégation afin de s’acquérir de la situation et publier le bilan définitif de ce drame.

Selon des sources locales, la notabilité de Kalehe et la société civile sollicitent au gouvernement national que provincial et d’autres personnes de bonne volonté d’intervenir en aide le plus tôt possible, les rescapés, les veuves et orphelins de cette grave catastrophe.

En rappel, en date du 25 octobre 2014, un événement similaire à celui-ci c’était produit dans cette même entité dont plusieurs morts et blessés avaient été enregistrés.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire