Un malade à la Covid-19 qui était en errance entre le Kasaï et le Kasaï Central en route pour le Kasaï Oriental a été maîtrisé à Matamba ce Mardi à 9h et est mis en quarantaine dans un lieu sécurisé à Kananga.
Marcel NGANDU pasteur d’une église de Reveil testé positif au coronavirus à Kinshasa a usé de tous les moyens malhonnêtes pour échapper au contrôle des services de Santé. De Kinshasa à Kikwit par Moto puis par Bus jusqu’à Tshikapa et de Tshikapa à Kaluebo par camion avant d’embarquer à bord d’une moto pour Kananga, l’homme a tout fait pour échapper à la vigilance des agents commis aux points de surveillance.
Partout où il est passé,il était pourtant suspecté à cause de la température qu’il a présentée 40 degré; il a profité de la petite négligence des agents commis aux postes de Luange, Katshiongo,Kasala et Kaluebo. C’est à Matamba où il a été appréhendé ce Mardi à 9h à bord de la moto boxer de couleur rouge en direction de Kananga parce que l’alerte maximale était déjà lancée par le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central Ambroise KAMUKUNY MUKINAY depuis 24h.
Appel à la vigilance tous azimuts et stricte observance des mesures barrières par tous en attendant les directives officielles qui pourraient être éventuellement annoncées par le gouvernement provincial du Kasaï-Central.
Espérant Daniel Kambulu, depuis Kananga
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire