Pendant que le vote pour dechoir le bureau de l’Assemblée nationale se poursuivent bien au palais du peuple, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce jeudi 10 decembre 2020 une délégation composée d’une cinquantaine des Commandants des opérations des Forces armées de la république à la cité de l’OUA.
Au cours de ces échanges, il est question de statuer sur les mesures à prendre pour éradiquer tant soit peu l’insécurité grandissante dans la partie Est du pays.
Le chef de l’Etat a appelé ses invités à l’unité et a leurs exprimé sa volonté de vouloir changer les situations de l’Est du pays.
« Je vous ai invités pour vous écouter car j’ai le souci de vous aider dans cette guerre où vos vies et celles de nos compatriotes sont en danger« , a dit le président Félix Tshisekedi.
Ces hauts cadres de l’Armée ont remercié le Commandant suprême des FARDC en lui réaffirmant leur détermination de n’exécuter que ses ordres.
Notons que cette délégation des officiers est venue de la 3ème zone de défense opérant dans les Provinces du Nord et Sud-Kivu, du Maniema et de l’ex-Province Orientale.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire