Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivvu en République démocratique du Congo, l’actualité reste dominée ce jeudi 30 novembre 2023 par l’arrivée de l’autorité morale du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo.
Comme une surprise, les bulldozers et autres engins de construction de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) ont apparu ce matin au niveau de la place de l’indépendance, un lieu mythique de Bukavu où l’actuel Président du Sénat est attendu. Objectif, réaliser quelques travaux de terrassement des terres au niveau de l’entrée ISDR où l’état de route était en délabrement très avancé.
Une situation qui perturbe la circulation sur le tronçon Place-Lycée et un geste largement critiqué par la plupart des usagers de ce dernier.
Pour les habitants de la ville de Bukavu, cela est un geste purement flatteur.
‘’Les politiciens de Bukavu sont des vrais flatteurs et opportunistes. Il y a longtemps cet endroit est dans un état critique et personne ne s’en souciait pas. Mais parce qu’il compte arriver aujourd’hui à Bukavu et ils préparent aussi l’arrivée du chef de l’Etat, il se rappelle que cette route existe. C’est vraiment dommage’’, lâche dans la foulée un passager.
Pendant ce temps, différentes artères de la ville de Bukavu sont décorées aux effigies de l’honorable Bahati Lukwebo et de son parti AFDC, alors que les préparatifs pour son accueil se poursuivent bien à la place de l’indépendance où il va tenir son meeting dans le cadre de sa campagne électorale.
Le président de la chambre haute du parlement est attendu ce jeudi 30 novembre à Bukavu.
Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire