La campagne de vaccination contre la pandémie à Covid19 a été lancée ce lundi 19 avril aux Cliniques Universitaires de Kinshasa par le ministre sortant de la santé publique, le docteur Eteni Longongo.
Bien qu’annoncés le weekend dernier par le service du protocole de la présidence de la République comme maîtres de cérémonie du lancement de cette campagne, Félix Tshisekedi et le Docteur Jean-Jacques Muyembe ont brillé par leur absence.
Une absence symbolique qui ne garantit pas la population de voir le premier citoyen congolais et le coordonnateur du comité national de riposte contre la Covid19 se soustraire de la vaccination.
Pendant que des rumeurs négatives courent dans tous les sens sur ce le vaccin AstraZeneca dans l’opinion publique, le Ministre sortant de la santé et représentant du gouvernement, a indiqué que ce vaccin ne représente aucun inconvénient.
Sur place, les partenaires de la RDC et différentes personnalités se sont faits vacciner avant de visiter les stands de vaccination érigés en la circonstance.
Il faut noter que les personnels de santé, les personnes âgées de plus de 55abs et d’autres comorbidités sont sollicités pour ce vaccin.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire