Une enquête sur le déploiement des fonds alloués à l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État, Félix Tshisekedi, est ouverte ce lundi 10 février sur instruction propre du ministre de la justice et garde des Sceaux, Célestin Tunda ya Kasende, le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete.
Selon notre source proche du ministère de la justice,une réquisition dont copie nous est parvenue ce lundi 10 février, le procureur général Kisula Betika Adler souligne que les travaux de construction des sauts-de-moutons, les logements sociaux et autres à travers toute la République,sont concernés par cette enquête.
Pour y parvenir, le Procureur Général de la République (PGR) demande au ministre de budget de lui transmettre tous les bons d’engagement établis en faveur des sociétés exécutant ces dits travaux.
A cet effet, une réunion d’évaluation des travaux de 100 jours du chef de l’État a été convoquée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, d’où il ressort que l’exécution s’élève à presque 55% et a ordonné qu’une somme de 3.5 millions de dollars américains soit débloquée du trésor public pour ma poursuite de ces travaux.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire