Pas encore officiel. Mais cela ne tardera pas de l’être. Dans une réunion organisée ce mardi 07 juillet, la date du 21 juillet a été plusieurs fois avancée pour la reprise de cours par la task force mise en place par le ministre d’État Willy BAKONGA .
Cette structure a été mise en place pour examiner tous les aspects pour une rentrée de classe sécurisée et saine ; allant d’un système d’hygiène strict qui va nécessiter des moyens logistiques conséquents à une communication pédagogique fluide.
Tout le monde s’est accordé à dire que la priorité pourra être accordée aux élèves finalistes du primaire et du secondaire pour préparer l’examen d’état et le Tenafep.
La Task Force EPST s’arme et s’active pour cette reprise des cours ; un calendrier réaménagé a été élaboré, un état des besoins logistiques mis en place, un protocole de sécurité scolaire prêt ; la rentrée des classes n’attend plus que l’aval du chef de l’exécutif.
Pour d’autres niveaux scolaires, une moyenne de résultats déjà obtenus aux deux premiers trimestres pourra être prise en compte pour dégager le pourcentage final.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire