Le Camp Munganga est l’un des quartiers populaires de la commune de Ngaliema dans la ville- province de Kinshasa. Depuis une semaine, plus une seule goutte d’eau ne coule de leurs robinets se plaignent les habitants de ce quartier. Plusieurs tuyaux de la régie de distribution d’eau, RREGIDESO, sont soit ensablés, soit coupés à cause de fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa ces derniers jours.
Du côté de la REGIDESO, aucun signe de vie. Pas un seul agent ne passe pour décanter cette situation qui jette dans les rues les populations en quête d’eau potable, dès les premières heures du matin. Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux sont déjà dès le réveil à la recherche de l’eau potable en passant d’un quartier à un autre. Conséquence, les élèves, professeurs et autres ouvriers sont toujours en retard à leurs différents lieux de service.
Exaspérés, la population du quartier Camp Munganga qui craint que cette situation n’entraîne des maladies hydriques à cause de la qualité de l’eau qu’ elle utilise désormais pour les ménages et la boisson, lance un cri d’alarme au responsable de la régie de distribution d’eau, REGIDESO, pour qu’une solution durable soit trouvée.
La regideso, elle-même ne dit-elle pas que « l’eau c’est la vie ».
Johnny YOMBO
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire