De son vrai nom, Zacharie Badiengila, l’initiateur du mouvement politico religieux Bundu dia mayala vient de s’autoproclamer président de la République Démocratique du Congo ce samedi 04 janvier 2020 dans « son palais royal » à Kinshasa.
Au cours d’un point de presse qu’il a animé, en présence de ses adeptes, le président auto proclamé a déclaré que le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO n’a plus sa raison d’être car il est au service du Rwanda via sa femme qui est de la nationalité Rwandaise.
En ce qui concerne Joseph Kabila, Autorité morale de front commun pour le Congo, Ne Muanda Nsemi lui accorde 72 heures pour choisir son pays d’exil afin de quitter le pays. Selon lui, Joseph Kabila ne peut revenir qu’après 3 ans avec le statut d’investisseur et non de président honoraire de la République.
« Grâce à moi, KABILA KABANGE avait bénéficié d’un bonus de 3 ans au sommet de l’État mais c’est un ingrat, il m’a combattu en oubliant tout ce que j’ai fait pour lui » a souligné Ne Muanda Nsemi.
« Je vais nommer le premier ministre dans les jours qui suivent » a renchéri le gourou de Bundu dia mayala.
Pour rappel, le leader de Bundu dia mayala a été incarcéré à la prison de Makala pour entre autre outrage au chef de l’Etat avant de s’évader de manière spectaculaire le 17 Mai 2017. Il va réapparaitre quelques années plus tard pour bénéficier de la grâce présidentielle.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire