Après la présentation de l’équipe de campagne du candidat président de la République Emmanuel Shadary, Justin Bitakwira, ministre national de développement rural et membre du comité stratégique du FCC qui soutient la candidature du dauphin de Joseph Kabila met en garde certains cadres de la majorité présidentielle qui roulent à contre courant de la vision du chef d’Etat, initiateur et autorité morale du FCC.
D’après justin Bitakwira, certains poids lourds du FCC principalement ceux qui viennent de l’opposition ne sont pas traités à leur juste valeur.
« Le président de la République avait compris qu’au cours de six années bientôt sept années, la majorité elle même ne se suffise plus. C’est comme ça qu’il a créé le FCC. Mais j’ai l’impression qu’il y a des amis qui ne veulent pas se diluer la majorité présidentielle en Front Commun pour le Congo et je les mets en garde pour leur dire que la devise du football
savoir gagner et savoir perdre… et j’interpelle notre candidat que le président de la République a donné toutes les observations« , a lâché presque fâché, Justin Bitakwira, le fils de sa Grand-mère.
Alain Saveur Makoba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire