Franc Congolais

RDC : L’inflation toujours d’actualité !

Aucune disposition n’est prise jusque-là. Et, l’inflation poursuit son cours normal en RDC. Pour la semaine dernière, au-delà des fournitures scolaires, les légumes et fruits locaux ainsi que du ciment et matériaux de construction ont également prix l’ascenseur. L’Institut National de Sécurité qui rapporte ces indices indique que l’inflation annualisée a atteint 56,702 % au niveau national et 57,737 % pour Kinshasa.

L’inflation hebdomadaire du 17 au 22 Juillet 2017 est de 3,852% au niveau national et 4,048% à Kinshasa. En cumul, l’inflation se situe à 28,467% sur toute l’étendue du territoire national et 28,939% pour la Capitale.

L’inflation annualisée est à 56,702% au niveau national et 57,737% à Kinshasa. En glissement annuel, elle se situe à 40,729% au niveau national et 42,045% à Kinshasa. Selon l’Institut National des Statistiques (INS) qui le rapporte, l’inflation de la  semaine est consécutive à la hausse des prix, notamment des pains et céréale ; mayonnaises,  huiles de palme et importées ; des fruits locaux ; certains légumes ; du sucre ; des épices ;  des pagnes super wax, wax Hollandais et des wax super Sosso. A cette liste s’ajoute des chaussures et Ketchs ; Des services de blanchisserie ; des produits pharmaceutiques ; des examens et services médicaux ; des meubles et articles d’ameublement ; des ciments locaux et matériaux de construction ; des appareils électroménagers ; des services d’hébergement et de restauration ; des peintures à l’eau et à l’huile ; des  pièces de rechange et accessoire des véhicules ; des vélos et ses pneus de rechange ; des post récepteurs ; des Disk Compact ; Des jouets pour enfants ; des manuels scolaires et fournitures scolaires ; des biens de soins corporels ; lames de rasoir (BIC) ; allumettes ; bandes hygiéniques ; sacs de voyage

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire