Selon le rapport hebdomadaire de l’Institut National des Statistiques (INS), l’inflation enregistrée la semaine dernière est due à la hausse des prix de certains produits alimentaires, notamment les céréales et tubercules ainsi que des biens et services tels que l’hébergement.
Cette liste dressée par l’INS n’est pas exhaustive et indique en plus de ces produits, la hausse des prix du poisson, des huiles et graisses, quelques vêtements, pommes de terre, manioc, autres tubercules et bananes plantains ; des pagnes, vêtements et chaussures ; quelques produits pharmaceutiques ; matériels de téléphonie et de télécopie ; matériels de réception, d’enregistrement et de reproduction du son de l’image.
Ainsi, l’inflation hebdomadaire du 15 au 20 janvier 2018 a-t-elle atteint 0,484 % au niveau national et 0,456 % à Kinshasa.
En cumul, l’inflation est de 1,052 % au niveau national et 1,034 % à Kinshasa.
De manière annualisée, inflation se situe à 19,892 % au niveau national et 19,512 % à Kinshasa. Tandis qu’en glissement annuel, elle est de 54,707 % au niveau national et 49,928 % à Kinshasa.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire