Dans un communiqué publié à Kinshasa, le lundi 04 Septembre 2017 ; L’Institut pour la Démocratie, la Gouvernance, la Paix et le Développement en Afrique (IDGPA) condamne toute révision du Règlement Intérieur de la Cour Constitutionnelle initiée par le régime du président Kabila en vue de légaliser, plus tard, les fraudes électorales et le projet de referendum constitutionnel de la MP.
L’IDGPA affirme que la révision dudit Règlement telle que dictée par la Majorité Présidentielle constituera une énième violation de la Constitution et de la Loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle.
Cet institut salue plutôt l’Arrêt de la Cour suprême du Kenya dont les juges n’ont pas cédé à la corruption, au chantage et aux intimidations de la coalition au pouvoir et ont procédé à l’annulation des résultats électoraux frauduleux publiés par la Commission électorale kenyane. Sur ce, il invite les juges de la Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo à suivre cet exemple.
Veuillez télécharger l’intégralité du Communiqué de l’IDGPA
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire