Le Gouvernement Sama Lukonde est investi ce lundi 26 avril 2021 dans la salle du congrès du palais du peuple. Publié depuis deux semaines maintenant partant du 12 avril dernier, le gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama lokonde se voit investi à l’Assemblée nationale par ce qu’on qualifierait de vote favorable et la première dans l’histoire, un score de 410 voix de vote pour et de 2 abstentions sur les 412 du nombre total de votants.
Réalité bien plaisante, mais qui ne devrait être pour cette nouvelle équipe gouvernementale, une sorte d’interpellation sur la lourde tâche qui les attend après ce grand jour qui ne marque que cependant le début du commencement.
Investi pour la période allant de 2021 à 2023, ce nouveau gouvernement ayant subit un rajeunissement profond et une maximisation du nombre de femmes que n’a connu celui du pépé Ilunkamba, devra alors se justifier d’une très fine perspicacité pour donner un bilan au président de la république Félix Antoine Tshisekedi et en même temps répondre aux désidératas de la population congolaise.
Et notons par ailleurs, une plénière avait été ouverte après la présentation du programme du gouvernement par le première ministre Jean-Michel Sama lokonde au perchoir de l’Assemblée nationale, chose qui avait ainsi ouverte une brèche aux députés nationales, les permettant de faire quelques recommandations à ce dernier en vue d’enrichir son programme de gouvernance.
Bérénice balenga ilunga
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire