Enfin, le gouvernement de Kinshasa agit quant à la catastrophe naturelle qui a frappé la ville d’Uvira dans le Sud-kivu après près de deux semaines.
Une importante cargaison composée des sacs de riz, de farine, des bidons d’huile, matelas et des pagnes a été réceptionnée ce lundi 27 avril par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, gouverneur du Sud-kivu.
une assistance du Gouvernement central.
Steve MBIKAYI, ministre national de l’action humanitaire et chef de la délégation, a remis symboliquement cette aide humanitaire à l’autorité provinciale, qui à sa son retour l’a remise au maire de la ville d’Uvira.
Ce colis contient également des ustensiles de cuisine, gobelets, savons, sels, et bâches, destinés aux familles des victimes d’inondations dans cette ville située à 122 kilomètres du chef-lieu Bukavu.
Le maire d’Uvira a été instruit par sa hiérarchie de procéder directement en toute clarté et transparence à leur distribution dans les différents sites hébergeant les sinistrés.
La délégation a également visité l’hôpital général d’Uvira où sont internées les personnes blessées lors des inondations; peu avant de remettre une enveloppe au médecin Chef de zone pour la prise en charge des patients présents dans cette structure médicale et ailleurs.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire