unikin

RDC : Les professeurs de l’Université de Kinshasa encore en grève

La décision a été prise lors de l’assemblée générale de ce mercredi 07 aout 2019 au siège de l’APUKIN. Face à ce qu’ils qualifient de manque de volonté politique, les professeurs de l’Unikin, réunis en assemblée générale, ont pris la décision de la cessation immédiate de toutes les activités académiques, scientifiques et pédagogiques à l’université de Kinshasa et partout ailleurs.

En des termes clairs, dès ce mercredi 07 aout, aucun cours ne sera dispensé à l’Unikin, les sessions d’examens ne seront pas non plus organisées, moins encore les défenses des mémoires et des thèses, ou encore les délibérations, etc. jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Il faut ici rappeler que les professeurs exigent le remboursement de trop perçu sur les véhicules, le paiement de cinq mois de manque à gagner sur la prime de partenariat, l’amélioration de la rémunération du professeur congolais aux standards de l’unesco qui pourrait aboutir à la suppression de la prime de partenariat ainsi que l’application de la loi-cadre relative aux élections des recteurs des universités.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire