Le président de la République Joseph Kabila s’est exprimé ce jeudi 19 juillet 2018 devant les députés et sénateurs à moins d’une semaine de l’ouverture de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle et aux législatives nationales. Le Chef de l’Eat a confirmé la tenue des prochaines élections en précisant qu’elles seront entièrement financées par l’Etat congolais pour donner sens à notre indépendance. Aussi, il a renouvelé son engagement à respecter la constitution.
« Nous avons tenu à affranchir notre processus électoral de financement extérieur et par conséquent de chantage de tous genres [] afin de conférer la meilleure légitimité à ceux qui sortiront vainqueur de ces consultations. Les élections seront entièrement financées par l’Etat congolais », a déclaré le président de la RDC devant les députés et sénateurs.
Et de poursuivre : « Loin de relever de la suffisance encore moins de l’arrogance, il s’agit d’une option politique qui donne un sens à notre indépendance et notre dignité nationale ».
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire