Les consultations se poursuivent à la primature. Sama Lukonde qui cherche comment confectionner un gouvernement de warrior pour vaincre la misère des congolais.
Ce mardi 09 mardi, le premier ministre a reçu la délégation des confessions.
Selon l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la cenco, il y a une convergence des vues entre le Premier ministre et les chefs de confessions religieuses.
Sama Lukonde « se dit ouvert même aux interpellations », s’est réjoui le prêtre.
« On a insisté sur le social et l’éthique avant de l’inviter à faire la différence. Le pays est essoufflé. Qu’il amène un souffle nouveau » a ensuite indiqué l’abbé Nshole au nom de toutes les confessions religieuses.
« J’ai fait parvenir au Premier ministre les soucis du peuple et les priorités sur lesquelles, il doit veiller, surtout dans la composition de son gouvernement« , dit pour sa part le Cardinal Fridolin Ambongo.
Le prélat catholique a surtout exhorté le premier ministre Samy Lukonde à « ne pas pas prendre n’importe qui » dans son gouvernement.
Le lundi 08 mars, c était le tour de Denise Nyakeru qui a plaidé la cause de la femme auprès du Premier Ministre.
Dans son mot , elle dit avoir « fait le plaidoyer des femmes pour la parité dans la formation du gouvernement et dans toutes les institutions ».
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire