Dans un communiqué signé par le secrétaire général de la Cenco, l’abbé Donatien nshole tient à informer que Mgr Marcel UTEMBI, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO l’a chargé d’annoncer qu’en ce jour, le Saint-Père a décidé d’envoyer en RD Congo, Son Excellence Mgr Ettore BALESTRERO, Archevêque Titulaire de Vittoriana, comme Chef de Mission pour expédier les affaires de la Nonciature Apostolique à Kinshasa.
A cet effet, la Cenco présente à Mgr Ettore BALESTRERO ses meilleurs souhaits pour sa nouvelle mission et lui souhaite déjà la bienvenue en République démocratique du Congo.
« Nous présentons à Son Excellence Mgr Ettore BALESTRERO nos meilleurs souhaits pour sa nouvelle mission et lui souhaitons déjà la bienvenue en RD Congo », dit le communiqué signé par l’Abbé Donatien NSHOLE.
Pour rappel, âgé de 52 ans, Mgr Ettore BALESTRERO était jusqu’ici, Nonce Apostolique et Représentant Pontifical en Colombie. Il remplace momentanément à ce poste Mgr Luis Mariano Montemayor qui a quitté la RDC depuis février dernier suite aux rapports difficiles avec les autorités du pays au regard notamment des ses positions sur la crise politique actuelle.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire