C’est très tôt le matin de ce lundi 02 septembre que le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à l’Institut Mokengeli situé dans la commune de Lemba à Kinshasa pour le lancement de l’année scolaire 2019-2020 consacrée à la gratuité de l’éducation de base.
#RDC #Kinshasa #Lemba #Inauguration #InstitutMokengeli Le Chef de l’État a coupé le ruban inaugural de l’institut Mokengeli. pic.twitter.com/iRuGlXzX09
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) September 2, 2019
Sur place, une foule immense de la population l’attendait surtout pour lui dire merci à propos de la matérialisation de la gratuité de l’enseignement qui vient soulager les parents qui depuis des années devraient supporter la scolarisation de leurs enfants. Et A l’extérieur de l’enclos de l’école, on pouvait apercevoir des militants de la coalition Cap pour les changements (CACH) et du Front Commun pour le Congo venus aussi apporter leur soutien au président de la république.
2/2 #RDC #Kinshasa 02.09.19 En images les bâtiments réhabilités à Lemba, à l’Institut Mokengeli. pic.twitter.com/xtcE7wyohv
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) September 2, 2019
En présence de plusieurs officiels et surtout des acteurs du système éducatifs congolais, le chef de l’Etat à procéder également à l’inauguration de l’institut Mokengeli réhabilité dans le cadre de son programme d’urgence de 100 jours et à la remise des fournitures scolaires de manière symbolique.
P B
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire