Le nom du Premier ministre congolais sera connu la semaine prochaine, a annoncé le président Félix Tshisekedi samedi 18 mai 2019 au cours d’un déjeuner offert aux diplomates des pays membres de l’Union européenne et du Canada à Kinshasa.
« Nous avons la fumée blanche ! », a déclaré le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux ambassadeurs européens et du Canada.
Dans un tweet, le porte-parole du président de la République, a donné cette explication : « Les diplomates ont compris : « Le Premier ministre est trouvé.« Rendez-vous la semaine prochaine », a précisé Kasongo Mwema Yamba Y’amba.
Aux ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne, le Président de la République a lancé : « Nous avons la fumée blanche ». Les diplomates ont compris : « Le Premier ministre est trouvé. » Rendez-vous, la semaine prochaine ! #RDC pic.twitter.com/8WIFc4B7cF
— Kasongo Mwema Yamba Y’amba (@mwema_y) 18 mai 2019
« Le futur Premier ministre sera un homme du consensus. Le chef du gouvernement doit être à la fois compatible avec l’actuel président et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. Félix Tshisekedi est en effet dans une démarche d’« alliance » ou de « coalition » avec le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, qui a conservé tous les autres leviers du pouvoir», soutient un cadre du PPRD.
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire