L’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima est annoncé à l’Union sacrée de la nation (USN). L’ancien cadre du Front commun pour le Congo (FCC)accoste donc au port de la mosaïque politique qui a pour chef de file, Félix-Antoine Tshisekedi. Des sources proches qui ont requis l’anonymat ont confirmé cette nouvelle, ce mardi 18 janvier.
Les dés sont jetés. Le « fugitif » Willy Bakonga à l’Union sacrée? Un rétropédalage à 180 degré dans l’arène politique rdcongolaise où la traversée de la mer malgré vents et marées est devenue monnaie courante.
Des politiciens sans idéologie, conviction et au nom des intérêts égoïstes sont prêts à nager à contre courant au grand dam du peuple congolais dont ils disent défendre tous.
C’est le moment M pour « Ya Willy » de faire sa transhumance politique en prévision des enjeux de l’heure et à venir. Horizon 2023 quand tu nous tiens!
Willy Bakonga a été arrêté d’une manière spectaculaire à Brazzaville en République du Congo pour une affaire de blanchiment d’argent puis condamné à trois ans de servitude pénale.
Le propriétaire des écoles « Lycée Madame Sévigné » à Kinshasa est également impliqué dans l’affaire de détournement à l’EPST. Mais à la surprise générale, il a quitté la prison de Makala, le 26 novembre 2021. Plusieurs sources ont laissé entendre qu’il séjourne en Europe précisément en Suède.
L’Inoxydable GB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire