Le comité stratégique du Front commun pour le Congo (FCC) qui tenait un point de presse le dimanche 21 octobre dernier, a annoncé la tenue d’un grand meeting populaire du Front Commun pour le Congo au stade Tata Raphaël, le samedi 27 octobre.
Pour le FCC ce meeting est en réalité une rencontre inaugurale d’une série d’actions de mobilisation d’électeurs que cette plateforme électorale a programmé tant à Kinshasa qu’en provinces avant les élections du 23 décembre. Selon certaines sources, ce meeting sera également l’opportunité pour cette coalition dont l’autorité morale est le président de la République Joseph Kabila, de présenter son candidat à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.
Le FCC a confirmé la participation de cette plateforme électorale aux différents scrutins prévus le 23 décembre 2018, et a réitéré son soutien au processus électoral. En même temps, Le FCC se félicite du travail accompli par la ceni et la cour constitutionnelle qui durant trois mois a permis d’enrichir le processus en determinant la liste des competiteurs à tous les niveaux.
En rapport avec l’usage de la machine à voter, « le FCC note que la loi électorale oppose le vote électronique au vote à bulletin à papier. Ainsi, la présence du bulletin à papier dans la procédure du vote proposée et le recours au comptage rassure pleinement le FCC quant à la légalité et la transparence de ce mode de vote. La machine à votre rend le vote plus facile et transparent » note le FCC.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire