Le collectif des députés provinciaux réclament leurs arriérés de neuf mois

RDC : Le collectif des députés provinciaux haussent le ton pour réclamer leurs arriérés

Le collectif des députés provinciaux réclament leurs arriérés de neuf mois. Réunis en collectif, 22 Députés représentant toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, ces derniers sont venus rencontrer le premier ministre à son cabinet de travail à Kinshasa pour revendiquer leurs droits inaliénables.

Depuis neuf mois sans accéder à leurs émoluments, la représentation des élus des 26 provinces du pays était d’abord au ministère des finances où elle a été reçue par le directeur de cabinet qui leur a proposé de revenir demain pour pour voir le ministre.

N’ayant pas trouvé gain de cause, cette délégation s’est rendue au cabinet du premier ministre où ils n’étaient pas encore reçus jusqu’à la couchée du soleil.

 »On nous dit toujours qu’il y a des priorités qui sont la ville de Kinshasa, les ministères nationaux et les provinces restent sacrifier. Nous prenons à témoin notre population que la misère qu’elle est entrain de vivre c’est causée par le gouvernement central, raison pour laquelle nous les allons accepter de passer la nuit ici s’il le faut pour que le premier ministre nous reçoive et nous dise pourquoi les provinces ne sont pas une priorité dans son gouvernement et sa gestion », a dit l’honorable Jean Calvin MINGA, élu de la province du Kasaï.

Il faut noter que c’est depuis plus de quatre que cette délégation est à Kinshasa pour cette cause.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire