RDC: Le candidat président Denis Mukwegue dénonce les agissements malveillants du régime Tshisekedi

RDC: Le candidat président Denis Mukwege dénonce les agissements malveillants du régime Tshisekedi

Poursuivant sa tournée de campagne dans les différentes villes de la République démocratique du Congo, le candidat numéro 15 à la présidentielle de 2023, Docteur Denis Mukwege dénonce et juge malveillantes les manoeuvres du pouvoir sortant qui multiplie des efforts pour empêcher les autres candidats à bien mener leur campagne électorale.

Dans une note d’indignation publiée et exploitée par Matininfos.net ce vendredi 08 décembre 2023, le Prix Nobel de la Paix 2018 évoque les articles 80 bis et 111 de la loi électorale pour motiver son indignation.

‘’A titre illustratif, à Goma, les panneaux de campagne portant nos effigies ont été sciés sur ordre du Maire de la ville dans la journée du mercredi 6 décembre 2023, en prévision de l’arrivée du Président sortant’’, indique cette correspondance signée par le docteur Denis Mukwege.

Par ailleurs, ce document souligne que la même pratique a été observée à Bunia et à Kananga où ses affiches de campagne ont été arrachées.

‘’Dans plusieurs aéroports, notamment à Bunia et Kisangani, le carburant est réquisitionné par le camp au pouvoir afin de bloquer l’approvisionnement des autres avions devant transporter des candidats qui mènent leur campagne électorale. A l’aéroport de Bukavu et de Goma, des avions sont également réquisitionnés empêchant ainsi tous mouvements pour poursuivre notre campagne’’, renchérit-il.

L’homme qui répare les femmes reste tout de même persuadé que ces manœuvres déloyales ne vont pas empêcher le peuple congolais de l’élire à la magistrature suprême du pays.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire