Le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana risque la prison

RDC : L’avenir d’Atou MATUBUANA, Gouverneur suspendu du Kongo central se joue le lundi 23 septembre à l’assemblée provinciale

Lâché par la plupart des députés provinciaux et nationaux du kongo central et par le front commun pour le Congo, plateforme politique dont il était proche, l’avenir politique d’Atou Matubuana se joue désormais à l’assemblée provinciale du Kongo.

C’est le lundi 23 septembre 2019 que les députés provinciaux du Kongo Central vont se prononcer sur la réponse à donner au réquisitoire du procureur général près la cour de cassation du jeudi 12 septembre 2019.

On se rappellera que dans ce réquisitoire adressé à l’assemblée provinciale du Kongo central, Flory Kabange Numbi sollicite l’autorisation de l’organe délibérant de la province pour interpeller le gouverneur Atou Matubuana.

Selon ce réquisitoire de Kabange Numbi, le gouverneur Atou Matubuana est d’après les enquêtes, « le commanditaire de cette infamie, exécutée par des agents de l’ANR avec la complicité de l’assistante Mimi Muyita ».

Pour ce faire, une session extraordinaire est convoquée par le président de l’organe délibérant Pierre Anatole Matusila. Un seul point est à l’ordre du jour, à savoir, la réponse de l’assemblée provinciale du Kongo Centrale à la correspondance du Procureur général près la cour de cassation Flory Kabange Numbi demandant la levée de l’immunité du Gouverneur de Province Atou Matubuana dans l’affaire Mimi Muyita et le Vice-Gouverneur Justin Luemba.

La convocation de cette session extraordinaire a été décidée le mercredi 18 septembre lors de la réunion des membres du bureau de l’assemblée provinciale tenue à Matadi.

Déjà suspendu de ses fonctions de gouverneur de province de Kongo central, Atou Matubuana fait depuis le jeudi 12 septembre l’objet de poursuites judiciaires, le réquisitoire du Procureur Général près la cour de cassation faisant foi.

PB

RDC : L’avenir d’Atou MATUBUANA, Gouverneur suspendu du Kongo central se joue le lundi 23 septembre à l’assemblée provinciale

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire